Présaison
NBA
Présaison
NBA
MIA
ATL1:30
MEM
CHA2:00
DAL
OKC2:30
PHO
DEN3:00
UTH
SAC3:00
LAL
GSW4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Mason Plumlee milite pour la création d’une franchise NBA au Mexique

Inspiré par la ferveur au Canada pour suivre les Raptors, l’intérieur des Nuggets voudrait qu’une franchise soit installée au Mexique.

On sait depuis quelques mois que la NBA n’envisage pas d’expansion d’ici au moins 2025. Néanmoins, Mason Plumlee a déjà une idée à soumettre pour une 31e franchise NBA : Mexico. Pourquoi donc le Mexique ?

« Les Finals m’ont plus que jamais convaincu », écrit-il. « Les Raptors ont été galvanisés par un pays et un nouveau sentiment de fierté nationale au Canada. Une nation connue pour le hockey a brillé en basket. Voilà pourquoi je pense que la meilleure façon de faire grandir la NBA est de s’installer dans de nouvelles villes et dans un nouveau pays. Que la NBA vienne à Mexico : pas pour un match de temps en temps, ou pour une franchise de G-League mais pour une expérience NBA totale. »

Après le Canada, le Mexique ?

L’intérieur des Nuggets estime que la capitale du Mexique coche toutes les cases pour accueillir une franchise NBA fiable. « Avec les bons partenaires, une solide infrastructure et une implication sur le long terme, une franchise à Mexico, ce serait géant. Les questions de logistique pour les impôts, les douanes et l’immigration pourraient être réglées par le gouvernement. De plus, Mexico serait dans la Southwest Division, à 3h30 de vol de Memphis, pour ce qui serait le plus long voyage entre deux équipes de la même division. C’est totalement comparable à un voyage entre Portland et Oklahoma City ou Minnesota. »

Enfin, le dernier argument de Mason Plumlee est géographique et démographique, donc économique.

« Avec 21 millions d’habitants, Mexico est la métropole la plus peuplée d’Amérique du Nord. C’est plus que New York et Los Angeles. Des villes comme Seattle, Las Vegas ou Kansas City, qui sont actuellement en discussion pour devenir la future nouvelle franchise, sont relativement petites à côté de cette exposition marketing et financière. Enfin, Mexico, c’est un superbe climat et une ville culturelle. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés