Le bureau du shérif du comté d’Alameda, où se situe Oakland, rapporte un incident à la fin du Game 6 remporté par les Raptors. Un shérif adjoint aurait ainsi été repoussé et frappé au visage par un homme à qui on avait refusé l’accès au terrain, faute d’accréditation. Et l’homme en question semble être Masai Ujiri, le GM des Raptors !
Sur les images de la chaîne NBC Bay Area, on ne voit pas le début de l’incident, mais on aperçoit ensuite le shérif adjoint, très énervé après Masai Ujiri, qui ne porte en effet pas son accréditation autour du cou.
Rapidement, d’autres personnes interviennent, avant que Kyle Lowry ne tire finalement le dirigeant afin de profiter de la fête, Masai Ujiri semblant toujours prêt à en découdre. Tout juste champion NBA, l’architecte des Raptors n’a pas été arrêté, mais le bureau de shérif a demandé l’ouverture d’une enquête pour « voie de fait sur agent ».
#BREAKING: Sheriff's deputy reportedly pushed and struck in the face by a man believed to be a Toronto Raptors executive after Game 6 of the #NBAFinals at Oracle Arena, @ACSOSheriffs says. https://t.co/fobdK9iWEq pic.twitter.com/a4X0IysY5Z
— Kristofer Noceda (@krisnoceda) June 14, 2019