Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Points en playoffs : Kawhi Leonard se rapproche du record !

Il ne manque que 50 points à l’ailier des Raptors pour devenir le meilleur marqueur de l’histoire sur une campagne de playoffs. Si les Finals vont jusqu’au Game 7, le record tombera sans doute.

Les playoffs 2019 de Kawhi Leonard, peu importe le résultat des Finals, marqueront l’histoire de la NBA. L’ailier des Raptors a proposé son meilleur basket en accumulant les gros shoots et les folles statistiques pour porter Toronto vers ses premières Finals.

« Il a été capable de montrer l’intégralité de son répertoire pendant toute la saison », souligne Kyle Lowry. « Les playoffs, c’est le niveau au-dessus. En saison, il avait fait des gros matchs, mais il ne jouait pas autant de minutes. Là, on lui offre du temps de jeu et davantage de shoots. C’est le meilleur « two-way player » de la ligue. »

Pour l’instant, Kawhi Leonard est déjà le cinquième scoreur le plus prolifique de l’histoire sur une campagne de playoffs. Avec le Game 6 de ce jeudi soir, et un éventuel Game 7, l’ancien joueur des Spurs pourrait même se hisser au sommet de ce classement.

Sur le podium après le Game 6 ?

Avec ses 710 points marqués en 2019, il n’est plus très loin d’Allen Iverson (723 points) en 2001 et d’Hakeem Olajuwon (725) en 1995. On peut donc avancer que Kawhi Leonard va les doubler dans ce Game 6 car il faudrait une contre-performance ou un coup du sort pour ne pas le voir inscrire au moins 16 points.

En cas de performance qui flirte ou atteint la barre des 40 points, LeBron James (748) la saison passée, laissera lui aussi sa place. Enfin, il faudra s’attaquer à Michael Jordan et ses 759 points en 1992 pour la première place. Il manque donc 50 points à Kawhi Leonard, ce qui lui demandera un éventuel Game 7 au Canada ou alors une performance historique à l’Oracle Arena.

« Il n’a pas été MVP des Finals à San Antonio sans raison », rappelle Stephen Curry. « Il réalise les actions importantes, celles qui font gagner. Il l’a montré pendant tous les playoffs. Il a amélioré son jeu offensif et il demande une attention constante. Donc même face à une grosse défense, il trouve des solutions. »

Pas un attaquant pur

Il faut préciser que les quatre meilleurs marqueurs de l’histoire des playoffs sur une saison ont tous disputé 22 matchs dans leur campagne respective. Kawhi Leonard, lui, a déjà joué 23 matchs et le Game 6 sera donc son 24e match en playoffs cette saison.

En conséquence, l’ailier aura profité de plus de rencontres que la concurrence, mais néanmoins, on peut aussi ajouter qu’il est, à l’origine et sur le plan offensif, sans doute le joueur le moins doué de cette prestigieuse liste.

Allen Iverson, LeBron James, Hakeem Olajuwon et évidemment Michael Jordan ont chacun été des énormes forces offensives dès le début de leur carrière et des ogres de points, alors que rien ne prédisposait Kawhi Leonard à tourner à 30 points de moyenne en playoffs. C’est donc tout à fait remarquable de s’inviter à une telle table.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *