Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Basket USA fait peau neuve

Un nouveau Basket USA est en ligne (desktop + mobile) : plus rapide, moins de pubs, plus visuel…

Il y a sept ans, le Heat dominait la NBA, les Pelicans s’apprêtaient à sélectionner Anthony Davis et Basket USA dévoilait un nouveau design. Depuis, pour des raisons diverses et variées, pas forcément très drôles, il n’avait pas évolué, et c’est donc au lendemain de la retraite de Tony Parker et de la victoire d’un petit point des Warriors dans le Game 5, que nous avons décidé de mettre en ligne la nouvelle version du site.

Comme vous pouvez le constater, c’est un lifting en douceur, et essentiellement adapté au web actuel, plus orienté vers le mobile et les applications. Du « responsive » pour que l’affichage soit identique quel que soit l’appareil ou la taille de l’écran. Il y a quelques nouveautés également dans chaque article, et il y en aura d’autres pendant l’été…

Nous avons fait le choix de mettre en avant les photos sur la page d’accueil car une partie de nos revenus est consacrée à l’achat des photos des matchs, et il était dommage de ne pas le mettre en avant.

La NBA se porte très bien en France

Nous avons aussi fait le choix de limiter la publicité. Depuis toujours, Basket USA vit exclusivement de vos visites. Nous n’avons toujours pas de mécène, ni de de groupe de presse pour nous aider, et sans la publicité, Basket USA n’existerait pas. Mais on a aussi conscience que cette publicité peut être désagréable pour la lecture, et avec cette nouvelle version, nous essayons de trouver le meilleur compromis entre le confort visuel et bien évidemment les revenus indispensables pour rémunérer une rédaction d’une dizaine de personnes, dont plusieurs sont sur place aux Etats-Unis, mais aussi un commercial, un développeur et les serveurs de plus en plus gros et sécurisés.

« Des serveurs plus gros et plus sécurisés » car le succès de Basket USA reste intact, année après année. La concurrence est là, plus dynamique et variée qu’il y a sept ans, et c’est une très bonne chose pour le basket en France. En mai, Basket USA a encore battu son record de visiteurs uniques avec 1.2 million de VU, et le mois de juin est bien parti pour faire mieux encore. C’est évidemment une très bonne nouvelle pour toute la rédaction, mais c’est aussi une très bonne nouvelle pour le basket en France. La base de fans de la NBA ne cesse de grossir, et on en aura la confirmation en janvier prochain pour la venue des Bucks et des Hornets à Paris.

Cette nouvelle version est aussi l’occasion de penser à tous ceux qui ont contribué à Basket USA depuis sa création, ils sont plusieurs dizaines à être passés par la rédaction depuis les années 90, et nous avons toujours une pensée émue pour Arnaud Gelb qui nous a quittés en juin 2016.

Comme d’habitude, à chaque nouvelle version, nous attendons vos critiques, les éventuels bugs, et vos suggestions. Car votre fidélité et vos retours restent le meilleur moteur pour nous améliorer.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés