NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
WAS119
SAS115
PHI83
NYK82
TOR69
ORL62
ATL63
MIL61
MIA76
CLE48
BRO65
CHA60
DAL74
GSW38
CHI49
DET42
MIN34
UTH38
DEN
HOU3:00
LAC
BOS4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.87HOU1.98Pariez
  • LA 1.31BOS3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Blessure de Kevin Durant : le public de Toronto a déçu les joueurs

Kyle Lowry, Serge Ibaka et d’autres Raptors sont spontanément intervenus pour calmer leur public alors que Kevin Durant quittait la scène en boitant.

La séquence s’est jouée en plusieurs temps. Une perte de balle d’abord de Kevin Durant devant Serge Ibaka, en début de second quart-temps. Et un KD à terre pendant de longues secondes, pendant que le jeu se poursuit. Et c’est au moment où il se relève que le public de la Scotiabank Arena va réagir de plus belle : l’ailier des Warriors boîte.

« Nous sommes tous frères »

Le public local semble s’en réjouir et le fait comprendre… jusqu’à ce que Kyle Lowry et Serge Ibaka interviennent tous les deux, se rapprochant de Kevin Durant, en faisant de gestes de bras pour calmer le jeu. Quelques secondes plus tard, le Warrior quitte la scène sous les « KD, KD » de ce même public.

« Je ne crois pas que les fans aient réalisé ce que signifiait cette blessure », note Kyle Lowry après la rencontre. « Au final, nous sommes tous frères, c’est une petite fraternité et on ne veut pas voir un compétiteur comme lui à terre. » Kyle Lowry n’avait d’ailleurs pas hésité à demander des nouvelles de Kevin Durant, plus tard dans la rencontre, auprès de Klay Thompson et Stephen Curry.

Steve Kerr a apprécié l’attitude des joueurs de Toronto

« J’adore KD et le voir jouer », poursuit Nick Nurse, qui précise que certains joueurs de son banc ont vraiment été secoués par les événements. « C’est triste de voir n’importe quel joueur se blesser. Mais quand c’est l’un des plus grands joueurs comme lui, c’est presque choquant. »

Cette solidarité affichée par les Canadiens a été appréciée par les Warriors, notamment chez Steve Kerr. « Les joueurs des Raptors ont réclamé le silence, ce que j’ai apprécié », décrit le technicien. « Certains fans applaudissaient lorsque c’est arrivé et je crois les Raptors ont compris à quel point c’était sérieux. »

De son côté, Stephen Curry, qui connait bien la ville de Toronto, a été troublé par cette réaction en plusieurs temps : « ‘Oh, il est blessé, il est dehors, on gagne le titre’. C’était peut-être leur idée initiale et tu détestes voir ça quand un gars connait une telle douleur. J’espère juste que cette saleté ne refera pas surface au cours de la série. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toronto Raptors en 1 clic

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés