NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BRO
DEN21:00
CHA
ATL23:00
MIA
CHI0:00
PHI
TOR0:00
WAS
LAC0:00
DAL
SAC1:00
POR
OKC3:00
LAL
MIN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BRO2.52DEN1.49Pariez
  • CHA1.65ATL2.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Même si Kyrie Irving s’en va, Boston ne regrettera pas de l’avoir fait venir

Danny Ainge fait de cette saison, décevante au regard des attentes, un échec collectif. Il évoque aussi l’avenir de Kyrie Irving que des rumeurs envoient aux Nets.

Voilà le genre de discours qui fera sans doute du bien aux oreilles de Kyrie Irving. Le GM des Celtics, Danny Ainge, est revenu sur la saison décevante de son équipe, terminée par une élimination sans gloire au second tour des playoffs face aux Bucks (4-1). Et cela après une saison, dans l’ensemble, sans beaucoup de saveur au regard de la qualité de l’effectif.

Pointer du doigt Kyrie Irving pour sa maladresse face aux Bucks ou son leadership ? Injuste selon le dirigeant : « C’est regrettable qu’une seule personne soit blâmée pour les échecs d’une équipe. Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles on a échoué cette année. Kyrie mérite sa part mais pas plus que les autres. »

Un manque de sacrifice chez les joueurs

Parmi les raisons invoquées par Danny Ainge, il y a la hiérarchie mise en place par Brad Stevens. Précisément le fait que cette répartition des rôles n’ait pas été acceptée par tout le monde, à entendre le GM : « Beaucoup de gars n’ont pas pris les choses comme il le fallait et n’ont pas fait les sacrifices nécessaires pour l’équipe. Nous n’avions pas un engagement total de la part de toute l’équipe. Je n’avais pas anticipé ça. »

Difficile, avec de tels propos, de ne pas penser à Terry Rozier par exemple, qui a récemment décrit ses états d’âmes. Pour autant, pas question de remettre en question le travail de Brad Stevens. « Brad est le dernier de nos soucis », dit Danny Ainge, dont l’une des priorités de l’intersaison sera de trouver un nouveau contrat pour Al Horford. « Je souhaiterais que chacun de nos joueurs consacrent autant de temps et d’effort que lui. »

« Il y a des discussions en cours »

Quant à l’avenir de Kyrie Irving, il fera évidemment tout pour le retenir, et des discussions sont même en cours.

« Franchement, je ne peux pas dire grand-chose sur le sujet. Mais il y a des discussions en cours. Il va falloir attendre et voir ce qui se passe » prévient-il, précisant que son meneur de jeu n’a pas donné d’information sur un éventuel départ. « Il peut faire ce qu’il veut. C’est son choix de faire ce qu’il veut. Evidemment, j’aimerais déjà avoir les réponses à toutes vos questions. Ce serait bien. Je pourrais me détendre un peu plus, mais, c’est un moment de l’année où je suis très occupé et il y a beaucoup de questions sans réponse sur la free agency, la draft et tous les joueurs de l’effectif. »

Un chose est sûre, il n’aura aucun regret si Kyrie Irving devait partir. « Il y a toujours des risques à monter des échanges. Nous n’avons pas peur de prendre des risques. Nous avons pris un risque en effectuant un échange pour Kyrie, et peu importe ce qui se passe, je ne le regretterai jamais. Il faut simplement passer à l’échange suivant. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boston Celtics en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés