Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2019 : LeBron James s’invite à l’essai de Jarrett Culver aux Lakers

L’arrière-ailier de Texas Tech fait partie des quelques joueurs que les Lakers ont dans leur viseur. Il ne s’attendait pas à voir LeBron James pour son workout.

Que vont faire les Lakers de leur 4e choix de la Draft ? Vont-ils l’utiliser dans un échange avec les Pelicans pour récupérer Anthony Davis ou vont-ils le conserver et prendre le meilleur joueur possible ? En attendant de faire un choix, les dirigeants prospectent, et ils avaient invité Jarrett Culver à un workout individuel ce samedi. Il s’agissait du premier essai effectué par les Lakers, et l’arrière de Texas Tech a eu la surprise de voir LeBron James sur le côté.

« Il y avait LeBron dans la salle, et c’est incroyable pour un jeune joueur comme moi » a réagi Jarrett Culver après son essai. « Après la séance, il m’a simplement dit de continuer de bosser, et c’est bien de le voir dans la salle. C’est LeBron quoi… Je sais qu’il joue là mais je ne m’attendais pas à le voir ici. J’étais plus ou moins surpris. Simplement de le voir. C’est une icône. »

Outre LeBron James, venu en spectateur, il y avait surtout le GM Rob Pelinka et le nouveau coach Frank Vogel. Jarrett Culver était là pour leur prouver qu’il est le joueur qu’il faut aux Lakers. « Je suis un two-way player. Un two-way player de premier plan » a-t-il rappelé aux journalistes. « Je peux scorer et défendre, et je pense que les gens ont beaucoup vu ça chez moi. »

Un arrière/ailier complet

Son profil rappelle d’ailleurs celui d’un Jimmy Butler sur qui les Lakers lorgnent dans la free agency. Jarrett Culver a prouvé cette saison qu’il pouvait se comporter en leader et il s’est révélé lors de cette saison sophomore, et plus particulièrement lors de la « March Madness ».

« Je ne pense qu’à gagner, et lors de ma première année, il s’agissait de défendre et de mettre des shoots ouverts. Cette saison, il fallait prendre des tirs plus difficiles tout en continuant de défendre. Quel que soit mon rôle, le but, c’est de gagner. »

Arrière-ailier complet, il tournait cette saison à 18.5 pts à 46% aux tirs, 6.4 rbds, 3.7 pds et 1.5 int de moyenne. Il sait qu’il devra bosser sur son 3-points pour survivre en NBA, et il se verrait bien aux Lakers… « C’est un super endroit, et de très grands joueurs y sont passés. L’équipe actuelle progresse. Il y a LeBron, et ils ont beaucoup de très bons jeunes pour l’entourer. J’ai le sentiment que cette franchise va gagner à nouveau. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés