Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Juwan Howard très ému d’être nommé entraîneur de la fac de Michigan

Juwan Howard quitte son poste d’assistant à Miami pour entraîner son ancienne université de Michigan. Des retrouvailles très émouvantes pour l’ancien membre du fameux « Fab Five ».

Il lui a fallu de longues secondes avant de pouvoir prendre la parole. « Ce sont des larmes de joie », a alors déclaré Juwan Howard, très ému d’être nommé entraîneur de son ancienne fac de Michigan.

« J’avais dit que je ne pleurerais pas » sourit-il, les yeux embués. « J’imagine que c’est impossible quand on est autant enthousiaste pour quelque chose de si spécial, qui veut dire tellement de choses. La dernière fois que j’ai fait une conférence de presse dans ce bâtiment, c’était en 1994. J’avais annoncé que j’allais rejoindre la NBA. J’avais l’impression de laisser tomber mes coéquipiers car je n’avais pas réussi à faire ce que j’étais venu faire : amener un titre à cette université. Une université à laquelle je tiens tellement, j’imagine que vous pouvez le voir en ce moment. Nous voilà 25 ans plus tard, et je suis de retour ! »

Evidemment, la nomination d’un membre du « Fab Five » a ramené toute cette période à la surface, Juwan Howard expliquant lors de sa présentation qu’il discutait avec la fac afin de remettre les bannières de cette équipe, qui avait atteint deux fois la finale de la « March Madness », en 1992 et 1993, s’inclinant face à Duke et North Carolina.

Pour le successeur de John Beilein, parti aux Cavaliers, c’est un moyen de célébrer cette équipe (Chris Webber, Jalen Rose, Jimmy King, Ray Jackson et donc Juwan Howard) qui a marqué toute une génération avec ses longs shorts et ses chaussettes noires. Mais Warde Manuel, le directeur du département sportif de Michigan, ne semblait pas très enthousiaste. Il faut dire que les bannières ont été enlevées parce que Chris Webber et d’autres membres de l’équipe ont enfreint les règles NCAA en touchant de l’argent lors de leur passage à l’université.

Warde Manuel a ainsi expliqué que Juwan Howard n’était pas là « pour faire des réunions et hisser des bannières », mais pour entraîner et faire briller l’équipe actuelle. Les retrouvailles sont finies, place au boulot.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés