Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : Phil Bledsoe coincé par un imbroglio autour des nouvelles règles de la Draft

Parce que la règle permettant aux basketteurs universitaires d’engager un agent ne concerne que ceux évoluant en première division, Phil Bledsoe se retrouve au coeur d’un imbroglio administratif.

Les règles NCAA sont extrêmement difficiles à suivre… même pour ceux dont c’est le métier. L’arrière/ailier Phil Bledsoe (1m98) en fait les frais puisque le basketteur de Glenville State, en deuxième division universitaire, a voulu profiter de la nouvelle règlementation au sujet de la Draft, qui permet aux prospects d’engager un agent, de tester leur cote auprès des franchises, puis de se retirer pour revenir en NCAA si besoin.

C’est ce qu’il a fait, sauf cette règle ne s’applique en fait qu’aux basketteurs de la première division NCAA. Ce que son agent et son université ignoraient, malgré les nombreuses discussions sur le sujet dans l’année.

« Il n’était pas nécessaire que cela se produise », regrette Bill Lilly, l’employé de Glenville State en charge des démarches administratives. « J’aurais pu l’éviter, mais nous aurions pu avoir de l’aide pour l’éviter également, parce que nous n’essayions pas de gruger. On essayait juste de lui donner l’option qu’on pensait qu’il avait, et maintenant il ne l’a plus. »

Car en expliquant la mise en place de cette nouvelle règle, la NCAA avait toujours mentionné « les étudiants athlètes », sans jamais préciser leur division. En fait, la règle permettant d’engager un agent a été mise en place comme une exception, et cette exception n’a été insérée que dans la section concernant la première division…

Phil Bledsoe ne sait donc pas s’il va pouvoir réintégrer l’équipe de basket de sa fac, même si son agent, Jerry Dianis, espère que les dirigeants de la NCAA seront compréhensifs et pourront rapidement régler la difficulté.

« J’ai discuté avec la NCAA et je ne m’attends pas à ce qu’il y ait de problèmes. Tout esprit logique comprend que ce n’est qu’un oubli de la part de la NCAA, c’est en tout cas ma façon de voir les choses. Il faut juste être plus clair. Etait-il difficile d’ajouter une phrase ou d’ajouter « première division » lorsque l’information a été diffusée ? »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés