NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL63
CLE45
PHI27
NYK29
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.81DEN1.93Pariez
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2019 : le caractériel Kevin Porter Jr. lance son opération reconquête

Exclu puis réintégré en cours de saison de l’effectif de USC, le jeune arrière a vu sa cote dégringoler. Inscrit à la Draft, il estime toujours être l’un des joueurs les plus talentueux de cette cuvée 2019.

Passé d’une projection dans le Top 10 de la Draft en début de saison à une place en début de second tour dans les Mock Draft les plus récentes, Kevin Porter Jr. (1m98, 19 ans) a vu sa cote s’effondrer à cause de sa suspension en cours de saison, et sa réputation de joueur ingérable. Pourtant, l’arrière musculeux de USC possède un vrai potentiel, et il n’est pas du genre à jouer les modestes…

« On m’a beaucoup comparé à James Harden »

« On m’a beaucoup comparé à James Harden par ma capacité à créer par mes dribbles » a répondu ce gaucher à The Athletic avant de donner sa qualité première : « C’est sans doute ma polyvalence. Je suis capable de jouer aux postes 1, 2 et 3, et de défendre sur les postes 1, 2 et 3. C’est sans doute mon meilleur atout. »

Avec ses 9.5 points de moyenne, Kevin Porter Jr. va devoir sortir le grand jeu lors des workouts pour montrer qu’il vaut mieux que ça, et surtout que sa place est au premier tour.

« Une fois qu’ils me connaîtront, ils verront que je ne suis pas quelqu’un qui passe inaperçu. Beaucoup de gens disent que je suis l’un des joueurs les plus talentueux de la Draft, mais il y a de grosses inquiétudes sur mon caractère. Je travaille dessus, et j’essaie de progresser en dehors du terrain et leur prouver qu’ils peuvent me faire confiance. »

« Je ne regrette rien »

Sûr de son potentiel, Kevin Porter Jr. n’est donc pas du genre à fuir ses responsabilités, ni à renier ses frasques. « J’étais très immature, et j’ai grandi. J’ai le sentiment qu’il fallait que je passe par là. Je ne regrette rien. J’avais besoin de cette expérience. Cela m’a beaucoup changé. Je suis plus responsable, et plus mature sur et hors du terrain. »

Plus mature, mais toujours aussi sûr de son potentiel : « Avant tout ça, j’étais considéré comme un joueur du Top 5. J’ai toujours le sentiment d’en faire partie. Après toute cette expérience, je sens que je vais revenir là où j’étais censé en être, et où les gens s’attendaient à me voir. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *