Matchs
hier
Matchs
hier
PHO119
SAS121
TOR110
BRO102
MEM128
WAS111
CHI109
LAC106
MIL125
CLE108
DAL118
MIA119
HOU102
DET110
DEN102
OKC88
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.61ORL2.12Pariez
  • IND1.06CHA6.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant, ambassadeur de prestige pour la WNBA

L’ancienne gloire des Lakers vient souvent assister à des matchs de la WNBA avec ses filles. Un soutien apprécié par les joueuses et les entraîneurs de la ligue féminine.

Dimanche, Kobe Bryant et ses filles ont assisté au premier match de la saison des Sparks en WNBA. Une habitude prise par l’ancien arrière des Lakers depuis plusieurs saisons et qui profite à ses filles, coachées par leur père, et dont la cadette Gianna, 13 ans, montre de belles choses sur un terrain.

« Il n’y pas de meilleure manière d’apprendre que de regarder les professionnelles », affirme le quintuple champion NBA. « La WNBA, c’est magnifique à regarder. »

Un soutien précieux pour la ligue féminine. Quand un des meilleurs joueurs de l’histoire du basket se déplace pour venir voir les matchs et loue la qualité des joueuses, c’est toujours un plus. Surtout face aux critiques.

« Les gens ont besoin de suivre Kobe et je ne parle pas que des joueurs NBA », explique Chiney Ogwumike, joueuse des Sparks. « Je suis heureuse quand des joueurs viennent et nous soutiennent, mais il faut que ce soient les hommes dans leur ensemble. Beaucoup d’hommes parlent de basket féminin ou de WNBA sans savoir. Ils sont ignorants sur ce sujet. Mais quand on a une fille, si elle se débrouille bien, je parie qu’on veut qu’elle joue en WNBA. Donc suivez son exemple. »

La semaine passée, le MVP 2008 a emmené ses filles rencontrer le Phoenix Mercury. D’autres visites suivront durant la saison. Avec son attitude, l’arrière s’impose comme un ambassadeur indirect et prestigieux de la WNBA.

« On essaie tous de réussir cela et c’est cool de voir l’impact positif de Kobe sur le basket féminin, notamment chez les jeunes », déclare son ancien coéquipier Derek Fisher, actuellement coach des Sparks. « Quand il se montre aux matchs ou parle de ça, il fait la différence. Les gens en parlent, ils écoutent, réagissent. Il va voir Diana Taurasi à Phoenix, vient avoir les Sparks, donc pour une jeune fille, c’est important. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés