Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIN105
PHO93
MIL108
IND125
LAC93
DAL96
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Giannis Antetokounmpo : « On va faire en sorte de jouer le titre pendant des années »

Alors que plusieurs de ses coéquipiers sont free agents, dont trois titulaires, la star des Bucks veut repartir avec le même groupe la saison prochaine.

Alors que certains l’imaginent déjà s’envoler ailleurs si les Bucks n’arrachent pas les Finals en 2020, Giannis Antetokounmpo est apparu déterminé à repartir à la conquête du titre dès la rentrée prochaine, et même pour les années à venir. Comme il l’a souligné, ses Bucks ont redonné vie à la ville. Dans la rue, il y a de plus en plus de gens qui se baladent avec leurs maillots. La nouvelle salle est pleine, et il y a un véritable enthousiasme pour cette équipe.

Mais on sait aussi que tout peut aller très vite, et les dirigeants vont devoir d’abord sortir le chéquier pour prolonger un maximum de joueurs de l’effectif, et pas des moindres puisque Khris Middleton, Brook Lopez et Malcolm Brogdon sont free agents, soit trois titulaires. Qu’en pense le « Greek Freak » ?

« Je veux que tout le monde revienne. C’est une équipe géniale avec des joueurs altruistes qui jouent le basket comme il faut » a réagi le Grec lors du media day de fin de saison. « Il y a des winners. Il règne une super ambiance. Il n’y a pas de trous du… Je ne veux pas dire le terme… Disons qu’on n’a pas d’abrutis. Evidemment que je souhaite que tout le monde revienne. Je veux que mes coéquipiers le sachent. »

S’inscrire dans la durée

Ce sera compliqué de garder tout le monde, et on pense notamment à des éléments du banc comme George Hill ou Nikola Mirotic, aussi free agents, mais il y a toujours de bonnes pioches à effectuer pendant l’été ou en février. Quoi qu’il en soit, Giannis Antetokounmpo est persuadé que l’équipe peut revenir encore plus forte.

« Je ne promets pas qu’on va gagner 61 matchs l’an prochain » prévient-il. « Mais on va faire en sorte d’être un candidat au titre pendant des années et des années… Et il n’y a pas beaucoup d’équipes qui peuvent le dire en NBA. Il y en a une, deux, trois ou quatre. Mais on va se mettre dans cette situation pendant plusieurs années à venir. »

Voilà qui va rassurer les fans qui l’imaginaient déjà faire « une Anthony Davis » en poussant ses dirigeants à le transférer dans un ou deux ans. Apparemment, il compte bien tenir sa promesse de rester à Milwaukee tant que l’équipe n’aura pas joué le titre…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *