Le projet des Nets a pris un nouveau tournant cette année avec une qualification en playoffs que peu imaginaient. Un succès qui a entraîné les départs vers de nouveaux défis d’un assistant GM (Trajan Langdon vers les Pelicans), un assistant (Chris Fleming à Chicago) et le responsable du scouting international (Gianluca Pascucci à Minnesota).
Kenny Atkinson et Sean Marks sont eux toujours bien en place, et l’influence de l’entraîneur est en train de grandir auprès du general manager. Ce week-end, Sean Marks recrutait ainsi un premier assistant GM, Jeff Peterson, à Atlanta, où Atkinson a travaillé de 2015 à 2018. Aujourd’hui, il engage dans le même rôle Andy Birdsong, en poste à San Antonio depuis 2016 après un passage… chez les Hawks.
Les deux recrues ont donc déjà travaillé ensemble pendant deux ans en Georgie, quand Kenny Atkinson y était assistant coach. Rappelons aussi que Marks était joueur et dirigeant aux Spurs et qu’il a donc dû passer quelques coups de fil à R.C. Buford pour se renseigner sur Birdsong.