Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Zion Williamson n’a toujours pas d’agent

Le futur n°1 de la Draft cherche toujours quelqu’un pour le représenter, son conseiller historique n’étant pas en mesure d’occuper le poste.

Le choix de l’agent fait partie des moments importants dans la carrière d’un jeune sportif qui s’apprête à intégrer le monde professionnel. C’est notamment le cas pour Zion Williamson qui, à moins d’un mois de la Draft, n’est toujours lié à personne d’inscrit sur le registre de la National Basketball Players Association.

Même si ce n’est pas commun, la plupart des joueurs prétendants à la Draft étant déjà « verrouillés » sur ce point, la situation du prodige de Duke n’a rien de dramatique. Ce dernier étant déjà assuré de rafler le premier choix, il n’y aura pas vraiment de tractations ou de grande réflexion à mener d’un point de vue sportif avant la Draft.

Les meilleures agences sur le coup

Selon Sporting News, la raison du retard de Zion Williamson viendrait du fait que son conseiller le plus proche, l’ancien agent Chubby Wells (ex-coéquipier du beau-père de Zion Williamson à Clemson dans les années 70), ne peut plus exercer, sa licence à la NBPA ayant expiré. Chubby Wells s’était notamment investi dans l’équipe AAU de Zion Williamson avec dans l’idée d’être à nouveau certifié. Mais le plan est tombé à l’eau, laissant le champ libre aux meilleures agences du pays comme Creative Artists Agency, Roc Nation, Klutch Sports ou encore BDA Sports.

Selon la famille de Zion Williamson, Chubby Wells conservera le titre honorifique de conseiller, sur le plan sportif notamment. L’agence qui le représentera officiellement devrait davantage se concentrer sur le marketing, afin de l’aider à « construire sa propre marque », glisse une source à Sporting News.

Une décision officielle devrait en tout cas être communiquée la semaine prochaine par le joueur.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés