Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Pour le patron des Wizards, un joueur de NBA 2K sera bientôt « plus populaire et mieux payé que LeBron James »

Co-fondateur du fonds d’investissement « aXiomatic » dédié au développement de l’E-sport, le propriétaire des Wizards prédit un avenir radieux pour les meilleurs gamers de la planète.

La machine est lancée et rien ne pourra l’arrêter ! Ancien cadre d’AOL, le boss du sport à Washington (il est propriétaire des Wizards, des Mystics ou encore des Capitals) ne manque pas une occasion de faire l’apologie du E-sport, soit la pratique des jeux vidéo de sport en ligne, son nouveau cheval de bataille.

Il faut dire que le secteur connaît une explosion sans pareille, comme en témoigne l’ascension de sa société « Team Liquid » qui réunit ses différentes équipes (dont les Wizards District Gaming en NBA 2K League) et pèse désormais plus que les 85 millions de dollars qu’il avait versés pour les Capitals en 1999.

Visionnaire ?

Pour lui, l’accessibilité au E-sport d’un point de vue mondial, via les plate-formes de streaming comme Twitch, ne va cesser d’augmenter dans les années à venir, ce qui ne fera que hausser le niveau global des joueurs. Jusqu’où ce phénomène peut-il aller ?

« Je crois que dans dix ans, un joueur de NBA 2K sera plus connu, plus populaire et mieux rémunéré que LeBron James ne l’est aujourd’hui. C’est juste mathématique », a-t-il lancé alors qu’on apprenait que certains joueurs touchent 50 000 dollars par heure pour des lives.

À voir l’ascension impressionnante du milieu de l’E-Sport, le propriétaire des Wizards n’a peut-être pas tort ! En attendant 2029 pour voir si Ted Leonsis avait vu juste, ce dernier suit également l’évolution des paris sportifs et prévoit d’installer un lieu haut de gamme spécialement dédié aux paris au sein de la Capital One Arena.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Washington Wizards en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés