Finale
NBA
GSW110
TOR114
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Bogdan Bogdanovic raconte ses moments de doute

Alors même qu’il a progressé dans les chiffres, l’arrière/ailier des Kings a effectué une saison sans grande saveur. Opéré du genou il y a un an, le Serbe révèle qu’il a eu du mal à retrouver la confiance.

Pas loin d’être le meilleur joueur évoluant en Europe lorsqu’il est arrivé aux Kings, Bogdan Bogdanovic n’a pas encore explosé en NBA. Sa deuxième saison a été correcte, sans plus, et son opération d’un ménisque au printemps 2018 a finalement laissé plus de traces que prévu.

« Même quand j’ai réalisé ma meilleure saison, je n’ai jamais été complètement satisfait. Je pense toujours que j’aurais pu faire mieux, et je pense toujours que je ne connais mon sommet » a-t-il expliqué à Sportklub (via Eurohoops). « Ma blessure m’a un peu freiné, d’abord parce que lorsque j’ai rejoint l’équipe, j’ai dû pour la première fois composer avec un temps de jeu limité. Cela a affecté mon jeu, et mon rôle a changé dans l’équipe. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas en raison de cette adaptation, mais on est bien sur le plan collectif avec 40 victoires et d’une certaine façon, je suis satisfait. »

Même s’il a joué 70 matchs et qu’il a tourné à 14 points de moyenne, on n’a pas retrouvé le Serbe habituel. De’Aaron Fox a explosé, Buddy Hield aussi, et Bogdan Bogdanovic a dû apprendre à jouer davantage sans ballon. Il explique aussi qu’il a découvert l’appréhension après sa blessure.

« Mon genou a été opéré pour la deuxième fois, et j’ai commencé à avoir peur et à me dire que c’était fini… Cela m’a touché, et je n’arrêtais pas de réfléchir, à me demander si je serais capable de revenir à mon ancien niveau. Je me suis tordu la cheville des centaines de fois, mais je n’avais jamais connu ce genre de blessure, au final, j’ai décidé de me faire opérer. »

« Je shootais trop tôt ou trop tard »

S’en suit la découverte des rechutes, du genou qui enfle après des séances, la douleur, les doutes… Résultat : il estime qu’il n’a pas eu la possibilité de vraiment travailler pendant sa convalescence : « J’ai changé mon plan d’entraînement, et cela a affecté mon rythme en match. Je savais toujours lorsqu’un shoot était bon ou pas, et je n’avais jamais perdu ma confiance. C’est arrivé avec la peur de la douleur au genou. Je shootais en déséquilibre, et tout mon shoot a changé. Je shootais trop tôt ou trop tard. »

L’an prochain, il entrera dans la troisième année de son contrat, peut-être la dernière si les Kings ne le prolongent pas automatiquement pour une quatrième saison, mais il ne ressent aucune pression.

« Je joue au basket parce que j’aime ça, et je ne mets pas de pression pour savoir combien d’argent je vais gagner. J’ai toujours considéré l’argent comme un plus, qui vient avec le basket et j’essaie d’en profiter au maximum. Cela ne veut pas dire que je ne cherche pas à gagner le plus possible, car c’est finalement notre travail, mais je ne ressens pas de pression particulière. Je joue mon jeu, j’aime le basket, et ce n’est pas qu’une phrase.« 

Bogdan Bogdanovic Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2017-18 SAC 78 28 44.6 39.2 84.0 0.4 2.5 2.9 3.3 2.2 0.9 1.6 0.2 11.8
2018-19 SAC 70 28 41.8 36.0 82.7 0.6 2.9 3.5 3.8 2.0 1.0 1.7 0.2 14.1
Total   148 28 43.1 37.5 83.3 0.5 2.7 3.2 3.6 2.1 1.0 1.6 0.2 12.9
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sacramento Kings en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés