Finale
NBA
GSW110
TOR114
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Nash loue la maturité de son filleul RJ Barrett

Selon son double MVP de parrain, l’autre joyau de Duke a les épaules pour gérer le contexte new-yorkais, sa possible future destination à la Draft 2019.

Steve Nash sait de quoi il parle lorsqu’il évoque le nouveau talent tout droit venu du Canada. La pépite en question, RJ Barrett, n’est autre que son filleul, fils de son ancien coéquipier en sélection nationale, Rowan Barrett, également passé par le championnat de France (Dijon, Asvel, Chalon).

Pour l’ancien meneur de jeu des Suns qui a suivi avec attention l’évolution de son protégé, au-delà des qualités techniques, ce sont les ressources mentales, l’humilité et la maturité de l’arrière/ailier de Duke aux côtés de Zion Williamson qui en font un joueur particulier.

Son entente avec Zion Williamson

Un profil qui pourrait coller avec le contexte unique des Knicks, sa possible future destination à la prochaine Draft ? Pour Steve Nash, ça ne fait aucun doute et les raisons d’espérer un mariage parfait à « Big Apple » ne manquent pas. Sous pression depuis l’adolescence, RJ Barrett a poursuivi à Duke où il a connu une excellente cohabitation avec Zion Williamson. Même s’il n’y a pas le titre majeur NCAA au bout, l’attitude du tandem en dit long dur l’état d’esprit des deux jours.

« Je pense que ce sera un joueur enthousiasmant pour les fans des Knicks. Il est capable de gérer ce genre de choses, parce qu’il a été à Duke, mais aussi parce qu’il est l’un des meilleurs, si ce n’est le numéro 1, depuis qu’il a 13 ou 14 ans. Il est donc capable d’y faire face », déclare Steve Nash. « Et puis voir Zion l’éclipser à la vue du public cette saison, voir comment il l’a géré et comment il a été. Il a accepté Zion comme coéquipier, ce qui en dit long sur son caractère. C’est difficile à cet âge lorsque quelqu’un vous éclipse, surtout dans votre propre équipe, et il a très bien géré tout ça. C’est une personne très mûre et bienveillante, ce qui, à mon avis, est une caractéristique importante pour un athlète professionnel. Il y a des hauts et des bas, c’est la façon de les gérer qui détermine votre potentiel et le nombre d’obstacles que vous surmontez ».

« Déjà en avance sur beaucoup de domaines »

Sur le plan du jeu, ses qualités sont aussi nombreuses, comme sa palette offensive, déjà étoffée, et sa polyvalence. « Le sens du jeu, la capacité à tirer le meilleur de ses coéquipiers, se créer ses tirs », poursuit Steve Nash. Son âge est également un gros avantage puisque RJ Barrett fêtera ses 19 ans le 14 juin prochain.

« Il a tellement de talent qu’on oublie parfois qu’il n’a encore que 18 ans pour quelques semaines », ajoute Steve Nash. « C’est un gros avantage et je pense qu’il aura un gros impact en NBA. Un gars qui peut défendre plusieurs postes. Mais c’est définitivement un joueur de ballon, qui sait mener, jouer arrière ou ailier. Dans le basket d’aujourd’hui, qui sait ? Les petits peuvent même jouer en 4 pour étirer le jeu. Il est déjà en avance dans beaucoup de domaines. Sur des choses qui sont très difficiles à enseigner comme le sens du jeu, la capacité à tirer le meilleur de ses coéquipiers, se créer ses tirs… Très peu de joueurs progressent là dessus au cours de leurs carrières ».

Rendez-vous le 20 juin pour ce qui sera peut-être le début d’une belle histoire.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

New York Knicks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés