NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
WAS99
SAS98
PHI66
NYK79
TOR61
ORL51
ATL61
MIL58
MIA75
CLE50
BRO56
CHA51
DAL66
GSW31
CHI43
DET39
MIN19
UTH26
DEN
HOU3:00
LAC
BOS4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.9HOU1.95Pariez
  • LA 1.31BOS3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Monty Williams espère s’inscrire dans la durée…

L’ancien assistant des Sixers va prendre en main un groupe jeune qui n’a gagné que 87 matches en quatre ans.

Cinq en cinq ans. C’est le nombre de coaches utilisés par les Suns, et on ne peut pas dire que cette instabilité ait porté ses fruits. Au contraire même puisque l’équipe est allée de mal en pis avec 87 victoires lors des quatre dernières saisons, et même 19 cette saison, le pire bilan de son histoire.

Pour tenter de remonter la pente, les dirigeants ont convaincu Monty Williams.

Ancien coach des Pelicans et assistant à Team USA et aux Sixers, il a préféré s’engager avec Phoenix plutôt que d’écouter les propositions des Lakers. « Je souhaite de la continuité, de pouvoir compter sur un staff pendant un moment et de mettre en place un système sur lequel les joueurs puissent s’appuyer… Mais au final, il en reviendra à James Jones (GM), les joueurs et moi de faire avancer les choses. Les joueurs doivent s’imprégner du niveau de travail et d’engagement nécessaire pour être un champion. »

« Une nouvelle manière de faire les choses »

Pour cela, il ne peut pas forcément compter sur des vétérans. Trevor Ariza et Ryan Anderson sont déjà repartis, et il va donc s’appuyer sur le duo Booker/Ayton, en espérant qu’un ou plusieurs très bons joueurs seront recrutés cet été pour renforcer un effectif qui reste léger pour retrouver les playoffs.

« Il y a une telle marge de progression », assure-t-il. « Je pense que nous possédons une jeune équipe qui apprend à gagner, qui va le faire et je dois faire mon boulot. Je dois améliorer les points forts, mais doit être franc sur nos faiblesses, et faire en sorte que les joueurs acceptent une nouvelle façon de faire les choses. Je pense que je suis là au bon moment, et avec les bonnes personnes. »

L’an prochain, ça fera dix ans que les Suns n’ont plus atteint les playoffs. À l’époque, le coach était Alvin Gentry, et depuis son départ en 2013, six coachs se sont succédé…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés