Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki rejoint Kobe Bryant et Yao Ming en tant qu’ambassadeur de la Coupe du Monde

Le tout jeune retraité devient le troisième ambassadeur de la Coupe du Monde 2019 en Chine.

La FIBA continue d’aligner les ambassadeurs de prestige pour la Coupe du Monde organisée en Chine cet été puisque c’est désormais Dirk Nowitzki qui endosse ce rôle.

« Je suis très heureux de devenir l’un des ambassadeurs de la Coupe du Monde FIBA 2019 », a déclaré l’ancien joueur des Mavericks. « C’est un honneur de rejoindre Yao Ming et Kobe Bryant, deux de mes contemporains et de mes plus grands rivaux, dans ce rôle prestigieux. »

MVP du Mondial 2002

Cerise sur le gâteau, l’ancien intérieur a brillé dans cette compétition. En 2002, il en fut élu MVP, compilant 24 points de moyenne en amenant l’Allemagne sur la troisième marche du podium. Sur les trois médailles du basket allemand, Dirk Nowitzki en a remporté deux : celle de 2002 donc, puis l’argent en 2005 à l’Eurobasket, après le sacre européen de 1993.

« J’ai tellement de merveilleux souvenirs de ces fantastiques tournois. Porter le maillot national et représenter mon pays dans les compétitions FIBA a toujours été une source d’énorme fierté pour moi. J’ai eu la chance de participer aux plus importants événements de notre sport – Coupe du Monde, JO et Eurobasket. Aider l’Allemagne à prendre le troisième rang de la Coupe du Monde FIBA à Indianapolis en 2002 restera à jamais comme l’un des meilleurs souvenirs de ma carrière. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés