Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73UTA2.12Pariez
  • LOS1.75LA 2.09Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Une franchise NBA de retour à Vancouver ?

Dix-huit ans après le déménagement des Grizzlies à Memphis, Adam Silver aimerait que la NBA revienne dans la ville canadienne.

Invité de CBC, Adam Silver a évoqué la progression du basket au Canada, et clairement, il est favorable au retour d’une franchise NBA à Vancouver.

« Avec du recul, j’aimerais qu’on ait une franchise NBA à Vancouver en ce moment. Je pense que le Canada pourrait gérer deux franchises NBA » explique-t-il. « Je partage les regrets de David Stern. Il y a eu un moment où les prévisions n’étaient pas bonnes. Les affluences étaient en baisse, les audiences TV aussi… D’un point de vue économique, j’ai compris pourquoi le propriétaire voulait déménager. »

C’était en 2001. Après seulement six années d’existence, les Grizzlies quittaient Vancouver pour Memphis et, depuis, les Raptors sont la seule et unique franchise canadienne.

« Malheureusement, nous ne sommes pas en période d’extension de la NBA, mais ce serait bien d’avoir une équipe à Vancouver » poursuit le patron de la NBA. « C’est un super marché, j’ai des proches qui vivent là-bas. J’y vais, et c’est une magnifique ville. »

Si la NBA devait dans quelques années passer de 30 à 32 équipes, les candidatures ne manqueraient pas puisque Seattle, Mexico ou encore Las Vegas seraient des villes prêtes à créer ou accueillir une franchise NBA. Il faudra donc aussi compter sur Vancouver où chaque automne, la NBA revient effectuer un match de présaison avec les Raptors pour garder un lien avec le public fan de basket.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Memphis Grizzlies en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés