Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.25Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Fautes flagrantes : Joel Embiid se rapproche de la suspension…

La NBA a décidé de ne pas annuler la dernière faute flagrante du pivot des 76ers, commise à l’encontre de Marc Gasol. Une de plus et ce sera un match de suspension.

On s’était demandé pourquoi Brett Brown et Nick Nurse avaient laissé autant de temps leurs titulaires durant ce Game 6. Ces derniers étaient encore en jeu alors que Philadelphie menait de plus de 20 points à cinq minutes du terme… C’est au cœur de ce « garbage time » étrange que Joel Embiid a eu ce mauvais geste en direction de Marc Gasol.

Une main au visage de l’Espagnol, sur une lutte au rebond au lancer-franc, qui a valu au 76er une faute flagrante de niveau I. Une sanction sur laquelle, selon ESPN, la ligue n’a pas l’intention de revenir.

Le souci, c’est que le pivot n’en est pas à sa première faute du genre. Face aux Nets, il avait déjà été sanctionné deux fois.

« C’est agaçant, c’est stupide », réagissait Joel Embiid après la rencontre. « Je l’ai le sentiment que celle que j’ai reçue à Brooklyn devrait être annulée et ce soir, c’est le jeu. Ce n’était pas volontaire. C’est arrivé. Beaucoup de choses similaires arrivent. J’ai été touché au visage en première période par Pascal (Siakam) dans la même situation mais il n’y a pas eu de flagrante. J’ai vu la vidéo et ça n’a pas l’air si terrible. Je crois que si j’en prends une autre, je vais être privé d’un match. »

Effectivement, le règlement est formel. Dès lors qu’un joueur atteint le capital de quatre points (un point par faute flagrante de niveau I, deux points pour une faute de niveau II), il est automatiquement suspendu pour un match.

En cas de quatrième coup de sifflet du genre à son encontre dimanche à Toronto, il manquerait ainsi un potentiel Game 1 face aux Bucks, en finale de conférence, en cas de victoire. Pire, en cas de faute flagrante de niveau II reçue dimanche, il écoperait de deux matchs de suspension ! Enfin, s’il est sanctionné dimanche mais que son équipe s’incline, il sera suspendu pour le premier match auquel il doit prendre part la saison prochaine.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés