Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Ben Simmons a joint l’acte à la parole

Enfin incisif, le meneur de jeu a rendu une copie pleine, la meilleure de sa série face aux Raptors.

C’est un Ben Simmons décrié et dos au mur qui se présentait hier soir, au coup d’envoi d’un Game 6 décisif face à Toronto. Et le meneur de jeu a enfin assumé son statut de All-Star.

Alors qu’il ne tournait qu’à 9.4 points de moyenne sur les cinq premières manches, l’Australien en a inscrit 8 rien que dans le premier quart-temps. Une agressivité qu’il a maintenue tout au long de la rencontre pour finalement la conclure avec 21 points à 9/13 aux tirs, 6 passes et 8 rebonds. Une performance pleine, à la hauteur de son talent et des attentes qu’il suscite.

« Je crois que c’était important non seulement d’en parler, mais de le faire » note-t-il. « Je suis rapide, donc je peux accélérer le jeu. J’ai été agressif en pénétration, j’ai juste joué mon jeu. »

« Tout le monde a un rôle et doit l’assumer »

« Pas de balle perdue, l’attaque du cercle, des rebonds offensifs, l’accélération du jeu après tirs manqués » résume son entraîneur Brett Brown. « Ce sont tous les choses qui ont fait de lui un All-Star à 22 ans. » Le tout en défendant encore Kawhi Leonard, une mission qui lui prend beaucoup d’énergie, mais il en débordait hier et ça s’est vu.

« Il faut aller sur le terrain et faire tout ce que tu peux pour gagner, ça donnera ce que ça donnera. Tout le monde a le même état d’esprit : se donne à fond, pour ne pas avoir de regrets » explique Simmons.

Parfois effacé, le meneur a posé son empreinte sur la rencontre, comme Jimmy Butler avec ses 19 points à la mi-temps ou Joel Embiid et sa présence défensive effrayante (+/- de +42 !). Les Sixers ont réagi en patron et il n’y a plus qu’à reproduire ça dimanche en terrain hostile pour arracher une finale de conférence. Une tâche compliquée, mais Philly mettra toutes les chances de son côté si le groupe joue de nouveau avec dureté et sérieux. Il n’y a de toute façon pas d’autre alternative.

« On sait comment on est censé jouer, il faut simplement le faire. Je crois que tout le monde s’est remobilisé et a fait son job. C’est un des trucs dont j’avais parlé avant le match : tout le monde doit faire son boulot. Tout le monde a un rôle et doit l’assumer. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés