NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.44NEW2.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Record en playoffs pour un Rodney Hood bouillant

L’arrière est désigné MVP du Game 6 par Mike Malone, l’entraîneur des Nuggets.

Il y a un an, Rodney Hood avait inscrit 91 points en 17 matchs de playoffs avec les Cavaliers. Il en a déjà marqué 94 sur la demi-finale de conférence contre Denver.

Arrivé sur la pointe des pieds en cours de saison, l’arrière est en train d’offrir aux Blazers un coup de pouce que personne n’attendait aussi fort : il tourne à 15.6 points de moyenne en six matchs contre les Nuggets. Avec une performance de choix dans un Game 3 historique, et une autre hier soir pour arracher un Game 7.

« Rodney Hood est MVP de ce match pour moi » a affirmé d’emblée Mike Malone, l’entraîneur adverse, en conférence de presse après le match. « Il a eu un gros impact tout au long de la partie, à chaque quart-temps. »

Ou presque : sept points dans le premier quart, autant dans le deuxième, un seul dans le troisième et dix dans le dernier. Soit 25 points, à 8/12 au tir, dont 3/4 de loin.

« Il a rebondi dans cette série par rapport à la précédente contre OKC. Il bénéficie de matchups favorables et on a su en profiter » analyse Terry Stotts. « Il avait du mal à 3-points contre OKC mais maintenant il est en confiance. Quand ça rentre, il y a un effet boule de neige, surtout pour un scoreur comme Rodney. »

« L’an passé, j’étais au plus bas, aujourd’hui, je suis à mon meilleur »

« J’ai été patient. Contre OKC, je devais plutôt jouer en défense. Là, on a de bons matchups, je suis vraiment agressif, j’essaie d’enlever de la pression des épaules de Dame et C.J. » explique-t-il.

En cinq matchs contre le Thunder, il avait compilé 3.2 points à 27% aux tirs : le jour et la nuit. Le même constat qu’entre sa situation a Cleveland il y a un an et celle aujourd’hui à Portland, où il brille de mille feux.

« L’an passé je ne jouais pas beaucoup, je n’étais pas bien, mais j’ai continué à bosser, je savais que ça allait payer, je ne savais juste pas quand (…) Il y a un an, j’étais au plus bas, aujourd’hui, je suis à mon meilleur. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *