Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Damian Lillard et les Blazers dos au mur

Les Blazers n’ont plus le choix. Menés 3-2 par les Nuggets, ils doivent remporter le Game 6 et tenter de finir la série à Denver. Très compliqué, mais pas impossible à leurs yeux…

Après leur succès après quatre prolongations dans le Game 3, et alors qu’ils avaient auparavant récupéré l’avantage du terrain, les Blazers semblaient avoir pris un avantage décisif. Mais ces Nuggets ont du coeur, et ils ont répondu.

La leçon de ce Game 5 met désormais Portland à une défaite de l’élimination, sauf que les Blazers ne comptent pas lâcher.

« Nous n’avons pas le sentiment d’avoir joué notre meilleur basket, et maintenant que nous sommes dos au mur, nous n’avons plus le choix », explique Damian Lillard. « Notre état d’esprit, c’est juste de prendre le prochain match, à domicile, et de revenir ici. C’est comme ça. On sait qu’on a déjà gagné ici et on sait qu’on n’a pas encore joué notre meilleur basket. À mon sens, on n’a pas encore joué un seul très bon match (dans cette série). Ça aurait été génial que ce soit ce soir. Mais ils ont joué aussi bien qu’ils le pouvaient, et nous aussi mal qu’on le pouvait. »

Ciblé et frustré par la défense des Nuggets, Damian Lillard n’arrive pas à mettre la machine en route dans cette série. Car après un premier match à 39 points à 12/21, il ne tourne plus « qu’à » 23 points de moyenne à 39% de réussite, dont 22% de loin. Cette nuit, il n’a même fait que 2/5 aux lancers. Impensable alors qu’il affiche plus de 91% de réussite cette saison…

Mais le leader de l’Oregon affiche son calme et assure qu’une défaite de 25 points n’est qu’une défaite, et que si Portland assure lors du prochain match, tout se jouera lors d’un Game 7 qui pourra basculer d’un côté ou de l’autre.

Reste que Denver semble avoir pris l’ascendant dans la série, Enes Kanter admettant que cette défaite était « le pire match de l’équipe depuis six semaines ». Mais le Turc, comme son coéquipier Moe Harkless, assurent que Portland ne va rien lâcher. Les Blazers ont le sentiment de pouvoir battre les Nuggets, dans ce que Terry Stotts appelle des « victoires impératives ».

Forcément, à 3-2 désormais pour les hommes de Mike Malone, la moindre défaite est synonyme de fin de saison.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Portland Trail Blazers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés