Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE96
ORL86
NYK104
PHI101
DEN101
LAL99
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.65PHO2.16Pariez
  • MIL1.82IND1.93Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Nikola Jokic a montré les crocs

Le Serbe poursuit ses playoffs historiques avec une nouvelle démonstration de force à 25 points, 19 rebonds et 6 passes décisives dans le Game 5 face aux Blazers.

Quand Nikola Jokic va, tout ne peut qu’aller pour les Nuggets. Le Game 5 de cette nuit en a encore été la confirmation. Jamal Murray a brillé en scorant 11 points dans le deuxième quart-temps avec un gros passage avant la pause, Paul Millsap a été plus que précieux avec ses 24 points, mais le pivot de Denver a lui aussi été à la hauteur du rendez-vous. Le Pepsi Center ne s’y est pas trompé en réitérant ses « MVP, MVP » à destination de son pivot préféré.

19 rebonds, un record de franchise égalé

On le pensait fatigué après son récent match record à 65 minutes, mais Nikola Jokic a le cuir épais. Après son triple-double dans le Game 4, le Serbe a livré une nouvelle prestation aboutie en dominant ses adversaires dans l’agressivité, un élément essentiel en playoffs, en plus de participer activement au jeu offensif des Nuggets.

À six reprises, il est par exemple allé arracher un rebond, pour ajouter deux points faciles ou ressortir le ballon. À l’arrivée, il sort un match à 25 points, 19 rebonds (un record de la franchise en playoffs, détenu par Bison Dele en 1994 et Marcus Camby en 2007, égalé), et 6 passes pour un +/- de +26 qui confirme à quel point il est indispensable.

« L’important, c’est de savoir faire ce qu’il faut pour gagner un match. Le rebond est important pour nous, ça l’a été durant toute la série », a-t-il résumé à l’issue de la rencontre.

Finir la série à Portland ?

Symbole de son implication, le poste 5 des Nuggets est finalement sorti pour six fautes, alors que la partie était déjà entendue. Un poil frustré, mais avec les chants du Pepsi Center pour le réconforter. Avec encore 34 minutes passées sur le parquet, sa sortie a même du être vue d’un bon œil par Mike Malone qui n’a pas vraiment préservé la bête jusqu’à présent.

Nikola Jokic a de l’appétit et celui-ci n’est toujours pas rassasié. Son esprit est déjà tourné vers le Game 6, avec l’objectif de le gagner en terrain hostile. « Si on a l’opportunité », ajoute-t-il. « On a nos chances. On a gagné là-bas, on a joué un match en quatre prolongations. On va y aller avec l’idée de jouer le meilleur basket possible ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *