Présaison
NBA
Présaison
NBA
MIA
ATL1:30
MEM
CHA2:00
DAL
OKC2:30
PHO
DEN3:00
UTH
SAC3:00
LAL
GSW4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

NCAA : R.J. Hampton accélère pour intégrer le circuit universitaire dès la saison prochaine

Le meneur R.J. Hampton va boucler son lycée plus rapidement que prévu pour intégrer la NCAA dès la saison prochaine. À Memphis, Kansas, Kentucky ou Texas Tech ?

Alors qu’il était annoncé comme l’un des meilleurs joueurs de la promotion 2020 en NCAA, R.J. Hampton a décidé qu’il n’avait plus rien à faire au lycée, et qu’il était temps pour lui d’intégrer le circuit universitaire. Dès l’an prochain, donc.

Le meneur de 18 ans (1m96, 84 kg) va donc suivre des cours en ligne pendant trois semaines pour boucler sa formation au lycée. Ensuite, il devra choisir entre les différentes universités et il est très courtisé, car il est annoncé dans le Top 10 de la Draft 2020. Actuellement, il hésite entre Memphis, Kansas, Kentucky et Texas Tech.

Pour son père, l’objectif est avant tout d’intégrer une équipe où il pourra avoir le ballon en main.

« Si on rejoint la NCAA, c’est d’abord pour gagner le titre. Mais on ne fait pas une croix non plus sur le travail et le développement », explique Rod Hampton. « On ne va pas le faire jouer ailier alors qu’il est meneur. C’est un combo guard. Mais on ne veut pas qu’il aille à la fac et qu’il n’ait pas le ballon dans les mains. Il ne s’agit pas d’éviter la concurrence, mais c’est son CV. Il sera un meneur au niveau supérieur. Et quand est-ce qu’on commence à travailler ça ? Maintenant. »

Si Kentucky a déjà du monde à l’arrière (Ashton Hagans, Immanuel Quickley, Tyrese Maxey), R.J. Hampton devrait par contre avoir le champ libre à Kansas, Texas Tech et Memphis. Et son père ne peut s’empêcher de rêver à une association chez les Tigers avec James Wiseman, le pivot le plus prometteur du pays. D’autant que le coach se nomme Penny Hardaway…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés