Finale
NBA
GSW110
TOR114
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le cofondateur du Magic tire sa révérence

Pat Williams, figure majeure de la franchise floridienne lancée en 1989, était investi dans la ligue depuis plus d’un demi-siècle.

Un monument du Magic s’en va. Pat Williams, actuel vice-président de la franchise, vient d’annoncer sa retraite. Considéré comme l’une des figures majeures du sport à Orlando, il est tout simplement l’un des fondateurs du Magic. Et il a œuvré dans la ligue durant… 51 ans ! Avant le Magic, il est passé par les Sixers, Bulls et Hawks durant les années 1980 en tant que GM.

Il s’est ensuite lié d’amitié avec le businessman local, Jimmy Hewitt, dans l’optique de fonder une franchise à Orlando. L’idée avait germé dès 1986 alors que la ligue prévoyait de s’étendre dans l’état de Floride. « Miami, Tampa ou Jacksonville ? », s’interrogeait alors Pat Williams. Ce sera finalement au royaume de Disney.

« Nous lui sommes tellement reconnaissants pour ce qu’il a fait pour le sport à Orlando, saluait Dan DeVos, actuel président de la franchise. « En 1986, cette jolie ville au centre de l’Etat était le parfait endroit pour apporter quelque chose qu’il manquait, une franchise NBA, aux gens d’Orlando. »

En 1987, la NBA accordait cette extension floridienne et deux ans plus tard, le Magic rentrait en compétition pour une première saison. Trente ans plus tard, la boucle est bouclée pour celui qui fut le tout premier GM de la franchise (1989-1996) avant d’en devenir le vice-président.

Personnalité à part dans la ligue, père de… 19 enfants (!), Pat Williams est connu pour avoir vaincu plusieurs cancers, couru 58 marathons et écrit une centaine d’ouvrages sur différents thèmes, et notamment la motivation personnelle. Ancien GM des Bulls et des Hawks, architecte de la grande équipe des Sixers, version Julius Erving et Moses Malone, il quitte la scène, à 79 ans, sans malheureusement jamais avoir connu de titre avec Orlando.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Orlando Magic en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés