Summer
League
Summer
League
MIN92
MEM95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Danilo Gallinari doit sortir du piège des Warriors

Arme numéro 1 de l’attaque des Clippers, l’Italien souffre face aux Warriors.

« On ne peut pas gagner sans un bon Gallinari ». C’est Doc Rivers qui le dit, et l’Italien a déjoué dans la troisième manche avec un vilain 2/13 aux tirs, dont 0/8 à 3-points. Difficile de faire illusion sans les points de l’ailier, et les Warriors sont prêts à ne pas lui laisser le moindre centimètre de liberté.

« Il est capable de prendre feu » rappelle Klay Thompson au LA Daily News. « On doit juste limiter son espace. C’est un super shooteur, et un super shooteur veut de l’espace, on essaie donc de limiter les distances avec lui. »

L’Italien confirme que Golden State « défend très bien » avec « des prises à deux dans la raquette », mais il prend aussi sa part de responsabilité dans sa maladresse du Game 3. « La plupart des shoots à 3-points étaient ouverts, et ce sont des tirs que j’ai besoin de mettre. Je serai meilleur au prochain match, et on sera meilleur. »

« Il n’y a pas un joueur en NBA qui peut stopper Gallo »

Doc Rivers en est persuadé. Il a confiance en son ailier, leader du premier cinq. Le seul avec Montrezl Harrell à pouvoir peser près du cercle. « Gallo peut marquer face à n’importe lequel de ces joueurs. Et il l’a fait. Donc ce n’est pas un problème de savoir qui défend sur Gallo » assure le coach des Clippers. « Gallo peut marquer face à n’importe qui en NBA. Il n’y a pas un joueur en NBA qui peut stopper Gallo, et je le pense vraiment. »

Un discours qui va booster le moral du Clipper, et Doc Rivers en rajoute une couche.

« Parfois, Gallo manque des tirs et ne joue pas bien, mais c’est juste parce qu’il est humain. Mais si un gars dit qu’il peut le stopper, je ne l’ai pas encore vu. Je n’exagère pas. C’est un incroyable attaquant, qui passe son temps sur la ligne des lancers, et il est comme ça. Donc si vous posez la question à Gallo, il s’en fout de savoir qui défend sur lui. Il sait qu’il doit mieux jouer et marquer des points. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés