Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Joel Embiid en épouvantail

Auteur de 31 pts, 16 rbds, 7 pds et 6 cts, le pivot des Sixers a martyrisé les Nets.

Il n’est pas à 100%, et pourtant Joel Embiid est le grand monsieur de cette série face aux Nets. Le pauvre Jarrett Allen en voit de toutes les couleurs depuis le début de ce premier tour, et cette nuit, le Camerounais a rendu une copie XXL : 31 pts, 16 rbds, 7 pds et 6 cts. En 32 minutes… Et c’est lui qui va délivrer la passe pour le panier décisif de Mike Scott.

« Ce genre de match, c’est vraiment le top pour un joueur, et surtout pour un joueur comme moi » nous a-t-il expliqué après le match. « On s’est chambré, on s’est bousculé, on a échangé quelques contacts plus durs mais le plus important c’est que l’on ait gagné et que l’on soit à un match de se qualifier pour le tour suivant. On veut d’abord se qualifier pour les demi-finales de conférence et on doit jouer le coup à fond mardi soir à la maison. Les Nets ont mis de l’intensité dans la bataille, mais on a montré que l’on était fort dans nos têtes et que l’on pouvait gagner même lorsque les fans sont contre nous. »

Les fans, mais aussi Jared Dudley qui a essayé de mettre le feu au match avec ce gros accrochage qui s’est terminé au premier rang du Barclays Center. Mais Joel Embiid est resté calme…

« On sait qu’on peut faire encore mieux »

« Cet incident, ce n’est pas grand chose vous savez, c’est un sport de contact et on peut de temps en temps avoir quelques petites tensions, mais ce n’est pas la fin du monde pour être honnête. Il a été expulsé, je ne l’ai pas été et j’ai gagné le match donc après, le reste, on s’en fiche » nous dit-il avec un clin d’œil. « Mon attention n’était pas perturbée par cela ou par les provocations, parce que je voulais aider mon équipe à gagner. Ce qui m’intéresse, c’est la victoire. Le reste, c’est secondaire ».

Les Sixers peuvent désormais conclure à la maison dès le prochain match, et pour Joel Embiid, il s’agit de monter en puissance car Philly n’est pas encore au sommet de son jeu.

« On sait qu’on peut faire encore mieux. On veut monter en puissance. On veut continuer à dominer. On a encore beaucoup à faire, ce n’est que le premier tour des playoffs et on ne veut pas s’arrêter là ou penser que l’on a déjà fait une grosse partie du parcours pour atteindre notre objectif » conclut-il.

Propos recueillis à Brooklyn

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés