Matchs
hier
Matchs
hier
TOR120
MIL102
Draft News

Draft 2019 : Brandon Clarke quitte Gonzaga

Annoncé dans le Top 15 de la prochaine Draft, Brandon Clarke quitte Gonzaga pour la NBA.

Après une année « redshirt » suite à son transfert de San Jose State vers Gonzaga, Brandon Clarke s’est affirmé comme l’un des prospects intérieurs les plus intéressants. Et il a donc décidé de quitter la NCAA et de s’inscrire à la Draft.

Il faut dire que l’intérieur (22 ans, 2m03) a impressionné chez les Bulldogs, tournant à 16.9 points, 8.6 rebonds et 3.1 contres de moyenne. Le tout avec le meilleur pourcentage de réussite du championnat universitaire (68.7% de réussite) et en affichant une certaine capacité à s’écarter du cercle. Beaucoup d’atouts qui en font grimper sa cote en NBA.

Comme son coéquipier Rui Hachimura, Brandon Clarke a donc décidé de quitter Gonzaga. Toutefois, même s’il engage un agent, il pourra tout de même rester en NCAA une saison de plus s’il retire sa candidature avant le 29 mai prochain.

Difficile tout de même de le voir faire machine arrière, alors qu’il est annoncé dans le Top 15 de la Draft, après notamment son match face à Baylor, lors de la « March Madness », où il avait compilé 36 points (15/18 au tir), 8 rebonds et 5 contres. Seuls Shaquille O’Neal et David Robinson avaient réussi des matchs à plus de 35 points et 5 contres dans le tournoi universitaire.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *