Présaison
NBA
Présaison
NBA
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La NBA espère trouver un accord rapide sur la fin du « one-and-done »

La NBA veut un accord avec le syndicat des joueurs sur la fin du « one-and-done » avant la prochaine Draft. Pour savoir quelle valeur auront les choix de Draft 2022.

La pratique du « one-and-done », ces jeunes basketteurs obligés de passer un an en NCAA avant de se présenter en NBA, devrait prendre fin en 2022. C’est en tout cas ce qu’espère la ligue, qui discute toujours avec le syndicat des joueurs à ce sujet.

Le problème, selon ESPN, c’est que la NBA est prête à abaisser l’âge minimum pour entrer en NBA, à 18 ans, à condition que les agents dévoilent le dossier médical de tous les joueurs aux franchises. C’est en effet un (le seul ?) moyen de pression pour les joueurs et leurs représentants, afin de tenter de choisir leur première destination dans la ligue.

Du coup, le syndicat des joueurs n’est pas très chaud à l’idée, et les négociations sont pour l’instant bloquées.

La NBA et les franchises aimeraient pourtant qu’un accord soit conclu avant la prochaine Draft, et qu’on sache donc si les lycéens reviendront à la Draft 2022. Car la valeur des choix de Draft 2022 échangés sera très différente en cas d’accord.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés