Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.73UTA2.12Pariez
  • LOS1.81LA 2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Si Zion Williamson rejoint Atlanta, Trae Young veut ressusciter « Lob City »

Le meneur des Hawks est comme toute les équipes avec un mauvais bilan de la ligue : il fantasme sur le phénomène de Duke. Cette association serait, sur le papier, très prometteuse.

Avec le cinquième plus mauvais bilan de la ligue, les Hawks n’auront pas plus de 10.5% de chance de récupérer le premier choix de la prochaine Draft, donc l’assurance de pouvoir choisir Zion Williamson.

Pourtant, Trae Young ne peut s’empêcher d’y penser et de fantasmer sur le duo qu’il pourrait former avec le monstre de Duke.

« Il était dans les highlights de SportsCenter tous les jours, moi aussi, donc on serait sur SportsCenter quotidiennement s’il venait », annonce le meneur rookie dans les colonnes de The Athletic. « On ne rigolerait pas, on aurait John Collins d’un côté, Zion de l’autre. Ce serait le nouveau Lob City. Ce serait dingue. »

Avec un axe meneur-intérieur, formé de Trae Young et John Collins, déjà efficace, l’arrivée de Zion Williamson serait parfaite pour aligner une colonne vertébrale rapide, mobile et spectaculaire. Le meneur, avec ses qualités de passe, pourrait se régaler à servir ses deux coéquipiers, capables d’aller chercher la balle à des hauteurs inégalables.

« Ce serait génial pour moi », rajoute Kevin Huerter, le sniper maison. « Avec le nombre de ballons qui iraient vers le cercle à cause de Collins et Zion, les défenses n’auraient pas d’autre choix que d’aller aider. Donc des joueurs comme moi, Taurean Prince, Kent Bazemore, DeAndre’ Bembry auraient alors de meilleurs shoots. »

Ne pas entrer dans le jeu des comparaisons

Encore plus que Phoenix, Atlanta semble proposer le basket offensif le mieux adapté pour intégrer Zion Williamson et le faire briller. « Tout ceux qui ont regardé nos matches savent qu’on se donne à fond », rappelle Trae Young. « Zion se donne à fond à chaque match et sur chaque possession. Il serait parfait dans notre système. Peu d’équipes jouent comme nous. »

Et Trae Young de conclure avec un conseil pour le phénomène des Blue Devils.

« Je n’aime pas que les gens disent qu’il est le meilleur prospect depuis Anthony Davis ou LeBron James », défend ainsi le meneur. « Beaucoup disaient que j’étais le nouveau Stephen Curry. On n’a pas besoin d’entendre ça. Tout le monde est comparé à quelqu’un, c’est la nature des réseaux sociaux. Chacun a son opinion, mais c’est compliqué quand on estime que la comparaison n’est pas juste. Il doit rester concentré sur le fait d’être le meilleur Zion possible. Car s’il arrive dans la ligue et n’est pas le prochain Davis ou LeBron, les gens vont lui tomber dessus. Donc s’il ne rentre pas dans ce jeu, il pourra se regarder dans le miroir et proposer la meilleure version de lui-même. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atlanta Hawks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés