NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2019 : Romeo Langford s’inscrit à la Draft avant de se faire opérer du pouce

Plombé par une blessure, le prospect a chuté dans les prévisions de Draft mais s’est quand même décidé à faire le grand saut.

Le profil de Romeo Langford est très recherché, c’est pour ça qu’il a indiqué à ESPN s’être inscrit à la Draft après une seule saison à Indiana, et qu’il est quasiment assuré d’être dans la “Green Room” : considéré comme un arrière/ailier, le prospect a joué meneur au lycée et a le physique pour défendre sur des petits ailiers forts avec ses 98 kg pour 1m98.

Un physique dont il sait se servir des deux cotés du terrain : son “body control” lui permet d’être un très bon finisseur près du cercle, tandis que sa carrure (2m11 d’envergure) lui offre un beau potentiel en défense. Capable de créer son tir seul grâce à une panoplie offensive très complète, il constitue une véritable menace offensive. À quelques conditions près.

Une blessure qui change tout

S’il dispose du “range” pour pouvoir dégainer de n’importe où en NBA, son shoot laisse certains observateurs perplexes : un domaine dans lequel il devra rassurer s’il veut se faire une place dans la grande ligue. Ses 27% de réussite à 3-points ? La faute, en partie, à un ligament déchiré au niveau du pouce, pour lequel il doit bientôt se faire opérer. Sa gestion du ballon est également pointée du doigt, de son dribble à sa capacité à le lâcher au bon moment.

Autant d’éléments qui l’ont fait chuter dans les Mock Drafts (de 5e il y a un an à 11e aujourd’hui chez ESPN), mais rien qui ne puisse être corrigé néanmoins. Ses stats avec les Hoosiers : 16.5 points à 44.8%, 5.4 rebonds et 2.3 passes.

“On peut dire que je n’ai pas eu la chance de me montrer sous mon meilleur jour à la fac étant donné que j’ai joué presque toute la saison avec un plâtre sur mon pouce”, tient-il à préciser. “J’ai essayé de continuer malgré la blessure car je voulais goûter à la NCAA et être présent pour mes coéquipiers. Je pense que ça montre aux équipes NBA que je suis dur au mal.”

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

draft 2019 draft 2019 indiana draft 2019 indiana romeo langford
Also available in english on Hoopsimpact.com
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *