Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2019 : Romeo Langford s’inscrit à la Draft avant de se faire opérer du pouce

Plombé par une blessure, le prospect a chuté dans les prévisions de Draft mais s’est quand même décidé à faire le grand saut.

Le profil de Romeo Langford est très recherché, c’est pour ça qu’il a indiqué à ESPN s’être inscrit à la Draft après une seule saison à Indiana, et qu’il est quasiment assuré d’être dans la « Green Room » : considéré comme un arrière/ailier, le prospect a joué meneur au lycée et a le physique pour défendre sur des petits ailiers forts avec ses 98 kg pour 1m98.

Un physique dont il sait se servir des deux cotés du terrain : son « body control » lui permet d’être un très bon finisseur près du cercle, tandis que sa carrure (2m11 d’envergure) lui offre un beau potentiel en défense. Capable de créer son tir seul grâce à une panoplie offensive très complète, il constitue une véritable menace offensive. À quelques conditions près.

Une blessure qui change tout

S’il dispose du « range » pour pouvoir dégainer de n’importe où en NBA, son shoot laisse certains observateurs perplexes : un domaine dans lequel il devra rassurer s’il veut se faire une place dans la grande ligue. Ses 27% de réussite à 3-points ? La faute, en partie, à un ligament déchiré au niveau du pouce, pour lequel il doit bientôt se faire opérer. Sa gestion du ballon est également pointée du doigt, de son dribble à sa capacité à le lâcher au bon moment.

Autant d’éléments qui l’ont fait chuter dans les Mock Drafts (de 5e il y a un an à 11e aujourd’hui chez ESPN), mais rien qui ne puisse être corrigé néanmoins. Ses stats avec les Hoosiers : 16.5 points à 44.8%, 5.4 rebonds et 2.3 passes.

« On peut dire que je n’ai pas eu la chance de me montrer sous mon meilleur jour à la fac étant donné que j’ai joué presque toute la saison avec un plâtre sur mon pouce », tient-il à préciser. « J’ai essayé de continuer malgré la blessure car je voulais goûter à la NCAA et être présent pour mes coéquipiers. Je pense que ça montre aux équipes NBA que je suis dur au mal. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Indiana Pacers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés