Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pas de comparaison pour Steve Nash : Luka Doncic est « incroyablement unique »

L’ancien meneur de Dallas s’est enfin exprimé sur le nouveau phénomène des Mavs, sa version 2.0 du duo qu’il formait avec Dirk Nowitzki, qui sera lui bientôt incarné par Kristaps Porzingis.

Mark Cuban a été le premier à entrer dans le jeu dès comparaisons. Dès le soir de la Draft, le boss de la franchise texane avait décrit Luka Doncic en ces termes : « Pensez à un Steve Nash de deux mètres qui n’a pas encore le shoot de Steve Nash mais qui est encore un adolescent. Avec une bonne vision et qui peut faire des passes ».

Dirk Nowitzki et Donnie Nelson ont aussi évoqué la ressemblance en prenant soin de mentionner le gabarit plus imposant du Slovène. Puis ce fut au tour de Bill Duffy, ancien agent de Steve Nash et aujourd’hui agent de Luka Doncic, qui a prêté aux deux joueurs des similitudes au niveau du QI basket et ce sens inné du jeu.

« Un incroyable joueur de basket »

Il ne restait plus que Steve Nash pour évoquer cette comparaison, et le double MVP a profité de la venue des Mavs à Golden State, où il est consultant, pour le faire. Pour le Canadien, son plus digne successeur est déjà « incroyablement unique ».

« Il est phénoménal. C’est juste un incroyable joueur de basket », a déclaré Steve Nash. « Talentueux, agile, grand, qui sent bien le jeu. Il peut faire tellement de choses sur un terrain avec un répertoire qui est top et diversifié. C’est un joueur incroyablement unique, et c’est déjà historique à son âge. Il a ce côté unique, sa précision et sa capacité à créer en sortie de dribble, avec sa taille ? On ne voit pas ça habituellement, en particulier à son âge. »

Meilleur meneur de sa génération au milieu des années 2000, l’humble Steve Nash repense peut-être à ses débuts, lorsqu’il réfute la comparaison avec Luka Doncic, lui qui tournait à 3.3 points et 2.1 passes lors de son année rookie avec les Suns.

Même deux ans plus tard, pour sa première saison avec Dallas, il n’excédait pas les 8 points et 5.5 passes en moyenne.

Luka Doncic Pourcentage Rebonds
Saison Equipe MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Fte Int Bp Ct Pts
2018-19 DAL 72 32 42.7 32.7 71.3 1.2 6.6 7.8 6.0 1.9 1.1 3.4 0.4 21.2
Total   72 32 42.7 32.7 71.3 1.2 6.6 7.8 6.0 1.9 1.1 3.4 0.4 21.2
A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dallas Mavericks en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés