Finale
NBA
GSW110
TOR114
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Librairie : LeBron James, le destin du King

C’est le 27 mars que sortira le nouveau livre de Thomas Berjoan consacré à LeBron James, quadruple MVP, triple champion NBA mais surtout l’un des plus grands sportifs de sa génération.

« LeBron est le héros de sa génération », expliquait en février 2019 le grand Kareem Abdul-Jabbar. Le pivot légendaire des Lakers ne se laisse pas influencer par l’actualité. Ce n’est pas parce que LeBron James connaît une saison difficile que son avis sur la nouvelle mégastar de Los Angeles s’en trouve diminué le moins du monde.

King James est une légende du basket. L’un des sportifs les plus connus de la planète. Ralenti en 2018-19 par la blessure la plus importante de sa carrière, il ne jouera pas les playoffs – une première depuis 2006 – ni les Finals – une première depuis 2011. Et pourtant, tous les regards sont encore braqués sur lui, sa fin de carrière, l’été de sa franchise, ses chances de gagner un nouveau titre, l’héritage qu’il laissera à la fin d’une carrière extraordinaire. C’est ainsi. Depuis 2002 et la couverture de Sports Illustrated qui l’a annoncé à 17 ans comme l’héritier de Jordan, la NBA tourne autour de lui.

Thomas Berjoan, spécialiste du basket américain, auteur de plus de nombreux ouvrages sur le sujet, dont Stephen Curry, la révolution paru chez le même éditeur en mars 2018, raconte avec une précision rigoureuse l’histoire controversée de ce basketteur surdoué. « D’exploits retentissants et d’échec tonitruants, de ses innombrables forces et de ses rares faiblesses, de ses doutes et de ses rebonds, de ses loyautés et de ses trahisons, de son arrogance et de son grand cœur. »

Un indispensable pour tous les fans de basket, de sport et de parcours de vie unique, et Basket USA vous fera gagner très bientôt plusieurs exemplaires.

Editeur : Marabout/Hachette

Disponibilité : en précommande/sortie 27 mars 2019

Prix : 19,90 euros

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés