Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
MIN0:00
WAS
DEN0:00
ATL
UTH0:30
PHO
DET3:00
SAC
DAL3:00
GSW
IND3:30
NCAA News

Avec 31 points de Zion Williamson, Duke fait tomber North Carolina !

Après s’être blessé lors du premier duel face à North Carolina, et avoir manqué le second, Zion Williamson (31 points, 11 rebonds) a fait sentir sa présence lors du troisième, arrachant la victoire pour Duke (74-73) sur une claquette décisive lors des demi-finales du tournoi ACC.

« Il a mis son maillot de Superman ». Roy Williams ne pouvait que s’incliner devant la nouvelle performance de Zion Williamson (31 points, 11 rebonds), le coach de North Carolina devant s’avouer vaincu devant la puissance du phénomène de Duke, servi à répétition poste bas par son équipe afin d’arracher la victoire face à des Tar Heels qui ont pourtant eu l’occasion de l’emporter.

Car c’est bien UNC qui démarre le mieux le match, avec un Cameron Johnson bouillant et un Luke Maye toujours bien placé. L’écart atteint même les +13 (33-20) pour North Carolina, mais le duo Williamson – Barrett limite la casse de loin, tandis qu’un nouveau 3-points de Zion Williamson permet à Duke de rejoindre les vestiaires à égalité (44-44) à la pause.

La pression défensive imposée par les Blue Devils commence à vraiment faire son effet, alors que RJ Barrett, Tre Jones et Cam Reddish s’activent au retour des vestiaires. Sauf que Coby White a autant d’énergie que de cheveux, et avec l’aide du précieux Luke Maye et de Nassir Little, il permet à North Carolina de recoller. On se dirige vers une fin de match au couteau, Duke décidant d’insister sur Zion Williamson poste bas. À raison car l’intéressé est simplement trop puissant et trop technique.

Coby White sert pourtant (avec pas mal de réussite) Nassir Little sous le cercle, pour le dunk qui remet North Carolina en tête (73-72) dans la dernière minute. Balle donc à Zion Williamson, qui travaille face à Nassir Little, se rapproche du cercle et shoote. Le ballon ne rentre pas mais le monstre est présent pour prendre son propre rebond offensif et marquer !

Duke est repassé en tête (74-73) mais il reste beaucoup de temps à l’horloge et Cameron Johnson a donc l’occasion de refaire basculer le match. Il rate néanmoins son 3-points, mais RJ Barrett manque ses deux lancers dans la foulée, offrant à North Carolina une nouvelle occasion d’atteindre la finale du tournoi de l’ACC, pour y affronter Florida State. C’est Coby White qui a donc la balle de match, mais Tre Jones lui bloque l’accès au cercle et l’oblige à un shoot de loin.

C’est raté et North Carolina n’arrive pas à prendre le rebond offensif à temps. Encore un duel de légende entre les deux facs !

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *