Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
MIN0:00
WAS
DEN0:00
ATL
UTH0:30
PHO
DET3:00
SAC
DAL3:00
GSW
IND3:30
News

Kristaps Porzingis a franchi l’étape du 5-contre-5

Le Letton a effectué sa première séance d’entraînement complète à Dallas, avec une opposition en cinq-contre-cinq et tout s’est visiblement bien passé.

C’est la première fois depuis sa rupture du ligament interne du genou gauche, il y a 13 mois, que Kristaps Porzingis a repris part à une séance d’entraînement complète avec opposition en 5-contre-5. Une étape importante pour le joueur, qui attendait ce moment avec impatience et a confié se sentir extrêmement bien à la fin de la session.

« Ce n’était pas prévu comme ça, c’est juste la progression choisie. J’aurais pu être de retour sur le parquet bien plus tôt que ça, mais on a vraiment pris notre temps, on a su rester patient. Je suis resté patient. Je suis fier de moi pour ça. Maintenant, on y est. Je suis très content et j’ai déjà hâte de faire le prochain entraînement. »

Rick Carlisle : « Il a énormément progressé »

Après avoir très bien encaissé le 3-contre-3 de la veille, Kristaps Porzingis est donc passé à la vitesse supérieure. Rick Carlisle s’est également voulu rassurant sur l’état de son futur intérieur, après la dernière séance en date. « Il a fait l’entraînement complet sans aucun problème, ce qui est très encourageant », a déclaré le coach. « Il a énormément progressé durant sa rééducation en bossant sa condition physique, sa puissance… Le 5-contre-5 était la suite logique. »

L’ancien joyau des Knicks ne voulait pas précipiter les choses et voit enfin le bout du tunnel alors que tous les feux sont au vert.

Le plus dur est désormais derrière lui, même si le Letton va encore devoir attendre de longs mois avant de retrouver la lumière d’un parquet NBA en match officiel. Puisqu’il ne reviendra que la saison prochaine.

« J’ai beaucoup visualisé ce moment, à me voir jouer, alors tout ce temps-là, j’ai toujours pensé dans ma tête : « Je ne veux pas revenir et être rouillé », a ajouté Kristaps Porzingis qui a indiqué vouloir jouer dès maintenant. « J’ai raté les tirs aujourd’hui, mais je me sentais bien sur terrain, je me sentais à l’aise, je me sentais fluide et je pense que c’est important. Les tirs vont commencer à tomber petit à petit. C’est bien de pouvoir enfin faire quelque chose de physique, et donc je suis heureux. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *