Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
MIN0:00
WAS
DEN0:00
ATL
UTH0:30
PHO
DET3:00
SAC
DAL3:00
GSW
IND3:30
News

Avec Jabari Parker et Bobby Portis, les Wizards ont mis le pied sur l’accélérateur

Avec des intérieurs mobiles comme Bobby Portis et Jabari Parker, les Wizards jouent plus vite.

Depuis les arrivées de Bobby Portis et Jabari Parker, les Wizards inscrivent 118.3 points de moyenne et possèdent la troisième attaque la plus prolifique de la ligue. Leurs 28.9 passes par match durant cette même période sont également la deuxième marque de la NBA. En clair, l’attaque de Washington, déjà performante depuis le début de saison, a passé la seconde depuis quatorze matchs, avec notamment 1.6 possession de plus par rencontre. Le tout sans John Wall…

« Il faut toujours évoluer et penser à trouver des moyens de marquer », explique Scott Brooks. « J’aime notre attaque. Il y a vraiment peu de matchs où la balle n’a pas circulé et qu’un joueur n’a pas fait l’extra-passe. C’est très rare désormais. »

Si Scott Brooks reconnaît avec humour ne pas se préoccuper des chiffres défensifs tant il est « excité » par les statistiques offensives, c’est surtout parce que ça colle au jeu de Jabari Parker, peu fiable en défense.

« Jabari est rapide comme aucun autre joueur que j’ai vu à son poste et avec cette taille », poursuit le coach. « Avec sa puissance et la force avec laquelle il évolue, peu de joueurs dans l’histoire ont joué ainsi. On lui offre l’opportunité de faire ça. S’il a le rebond, c’est lui qui accélère. »

Quant à Bobby Portis, désormais pivot titulaire, il est dans la continuité de Thomas Bryant mais de manière encore plus véloce.

« Quand vos deux pivots courent, ça ouvre des espaces pour les autres », détaille Bobby Portis. « On m’a toujours appris à courir d’un panier à l’autre, car même si je ne touche pas le ballon sur une possession, je vais créer pour mes coéquipiers. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *