Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.72UTA2.13Pariez
  • LOS1.78LA 2.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Saint Mary’s met fin à l’invincibilité de Gonzaga

Après 21 victoires de suite, et six titres d’affilée de champion de la WCC, les partenaires de Killian Tillie s’inclinent 60-47 face à l’université de Saint Mary’s. Les deux équipes sont qualifiées pour le tournoi NCAA.

Après 18 victoires d’affilée dans le tournoi de la WCC et 21 succès de rang cette saison, dont deux face à Saint Mary’s, Gonzaga est tombé ! L’université de Killian Tillie (5 points en 12 minutes) et de Joel Ayayi s’est inclinée en finale justement face à Saint Mary’s (60-47), et c’est une première en six ans. À Las Vegas, les coéquipiers de Rui Hachimura n’ont jamais réussi à développer leur jeu, ne distribuant que six passes sur tout le match. Dans un basket joué sur demi-terrain, avec très peu de contre-attaques, ils ont finalement fini par craquer dans les sept dernières minutes.

En face, Jordan Ford (17 points) inscrit un 3-points compliqué après avoir failli perdre le ballon (48-41). Ça booste Saint Mary’s qui se met à y croire, et ça assomme les Bulldogs qui déjouent complètement. La meilleure attaque de la NCAA se retrouve ainsi limitée à 47 points, son plus petit total de la saison.

Malgré ce revers, Gonzaga fait partie des outsiders pour le titre lors de la « March Madness », et on se souvient qu’il y a deux ans, ils s’étaient inclinés en finale face à North Carolina. À l’époque, Killian Tillie et Rui Hachimura étaient freshmen, derrière Nigel Williams-Goss ou encore Johnathan Williams.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés