Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un mois après leur gros comeback, les Clippers retrouvent des Celtics remontés à bloc

Le 9 février dernier, Boston voyait les Clippers remonter un écart de 28 points au TD Garden. Revanche ce soir au Staples Center.

Il y a un mois, Boston était victime dans sa salle d’un terrible comeback de 28 points de la part des Clippers, le plus important subi par les Celtics depuis 2003, et le plus impressionnant de toute la NBA depuis dix ans pour une équipe à domicile. Une belle humiliation, deux jours après avoir vu Rajon Rondo conclure une remontée des Lakers de 18 points par un « buzzer beater », au TD Garden également.

Les prémices d’une belle crise dans le Massachusetts, qui semble s’être enfin apaisée avec la victoire des hommes de Brad Stevens à Golden State, Sacramento, puis chez les Lakers. Reste à gagner contre les Clippers ce soir pour effacer complètement l’affront du mois dernier. Des Clippers qui s’attendent à voir des joueurs remontés comme des pendules.

« Mon sentiment, c’est qu’ils vont être très concentrés parce que d’une certaine façon, c’est nous qui les avons plongés dans cette mauvaise passe qu’ils ont traversée » estime Doc Rivers chez l’OC Register.

La mémoire dans la peau…

« Les équipes n’oublient pas », souligne de son côté Landry Shamet, grand artisan du comeback avec 13 des 17 points dans le dernier quart-temps. « Ils n’oublieront pas cette soirée. Ils ont sûrement le sentiment d’avoir offert ce match. On est tous passé par là, donc on attend une équipe de Boston motivée. »

Ce serait une belle manière de conclure ce passage nuageux au-dessus des têtes celtes, en revenant à Boston avec un road trip parfait et une quatrième place à l’Est à égalité avec les Pacers, à une victoire des Sixers.

« Je l’avais dit après le match, le ciel ne tombe pas sur Boston », rappelle Doc Rivers. « Ils ont beaucoup de joueurs, ils vont trouver des solutions. Plus ils se rapprocheront des playoffs, plus ils progresseront. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

LA Clippers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés