Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Devin Booker rayonne dans la Baie

Avec une copie XXL, l’arrière (37 points, 11 passes et 8 rebonds) a permis aux Suns de créer la sensation sur le parquet des Warriors.

Entre Stephen Curry, Klay Thompson ou Kevin Durant, les spectateurs de l’Oracle Arena sont habitués à voir des joueurs prendre feu. Ils le sont peut-être un peu moins lorsqu’il s’agit d’un adversaire de passage à San Francisco.

Cette nuit face à Phoenix, les Warriors et leurs fans ont vu Devin Booker se transformer en torche humaine. En scorant 13 points de suite au meilleur moment du match, à savoir au cœur du quatrième quart-temps, l’arrière a porté son équipe vers un succès particulièrement inattendu.

Il a ainsi terminé avec son match le plus complet de la saison, échouant de peu à atteindre son premier triple double en carrière : 37 points (13/23), 11 passes, 8 rebonds pour 43 d’évaluation.

Une performance et une victoire d’autant plus improbables que les Suns jouaient dans la seconde nuit d’un « back-to-back », après un déplacement la veille à Portland.

« Ça en dit beaucoup sur nous », juge Devin Booker. « Après la coupure du All-Star Game, la plupart des gars auraient pu rendre les armes et c’est ce qui est arrivé ces dernières années ici. On est sorti de ce break en équipe avec la volonté de terminer la saison sur une bonne note. On s’est amélioré dans tellement de secteurs. »

Il fait aussi peut-être référence à sa propre montée en puissance. Car sur ce mois de mars, il tourne à 29 points, 6 rebonds et 5 passes de moyenne. Avec lui, après 17 défaites de suite, Phoenix vient de remporter 5 de ses 7 dernières sorties.

À ce rythme-là, les Suns pourraient finalement éviter d’établir le pire bilan dans l’histoire de la franchise.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Phoenix Suns en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés