NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND84
MIL72
DAL
LAC2:00
PHO
MIN4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DAL1.51LA 2.46Pariez
  • PHO1.39MIN2.88Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dennis Smith Jr. espère pouvoir jouer avec Frank Ntilikina cette saison…

Dennis Smith Jr. pense pouvoir former un bon duo avec Frank Ntilikina. Sauf que le Français est toujours à l’infirmerie, et que David Fizdale entretient le flou sur cette blessure.

Un an et demi après que les Knicks lui ont préféré Frank Ntilikina lors de la Draft, Dennis Smith Jr. est finalement à New York, prêt à faire équipe avec son compagnon de promotion. Si ce dernier revient un jour de l’infirmerie.

Blessé à l’aine, le Français ne devait rater « qu’une ou deux semaines » mais n’a plus joué depuis fin janvier…

« Il doit se dépêcher », assure Dennis Smith Jr au New York Post. « Il doit se dépêcher de revenir sur le terrain. »

Propulsé leader des Knicks, l’ex-Maverick pense ainsi pouvoir former un bon duo avec l’ancien Strasbourgeois.

« Je pense qu’il joue avec beaucoup d’intelligence », rajoute Dennis Smith Jr. « J’aime son jeu. Défensivement, il est parmi les meilleurs. Offensivement, il comprend bien mieux le jeu que les gens ne le pensent. Il voit vraiment bien le jeu. Je crois qu’on peut vraiment bien jouer tous les deux. »

L’agressivité offensive de Dennis Smith Jr. et la ténacité défensive de Frank Ntilikina peuvent en effet former un duo intéressant au niveau du backcourt, même si le Français devra sans doute progresser au niveau de son adresse extérieure.

Frank Ntilikina échangé le soir de la Draft ?

Mais verra-t-on le duo à l’oeuvre ? David Fizdale continue de rester très flou sur la blessure de Frank Ntilikina, qui ne donne pas non plus d’indication concrète sur son retour. On sait juste qu’il ne jouera pas face aux Kings, samedi, et qu’il n’accompagnera pas l’équipe lors de son « road trip » à Minnesota, Indiana et San Antonio. Au mieux, le Français ne pourra donc jouer qu’une douzaine de matchs d’ici la fin de saison.

Le New York Post assure d’ailleurs que les Knicks vont voir ce qu’ils peuvent obtenir le soir de la Draft avec Frank Ntilikina. Peut-être en l’utilisant dans une offre pour récupérer Anthony Davis, ou simplement pour obtenir un premier tour.

Ce qui est certain, c’est en tout cas que David Fizdale ne le voit pas comme un meneur. Le coach ne l’évoque que sur l’aile, voire carrément ailier fort, et ne l’a pas convié lors de la rencontre avec Jason Kidd, alors qu’il était dans les parages…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *