Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

UConn : Ray Allen, premier joueur à avoir son maillot retiré

Les Huskies ont à leur tour honoré la carrière du shooteur le plus prolifique de l’histoire NBA en retirant son n°34 à la mi-temps de leur match remporté face à South Florida.

Introduit au Hall of Fame en septembre dernier, Ray Allen multiplie les honneurs depuis sa retraite et c’est son ancienne université de Connecticut qui a célébré son passage (1993-1996) en accrochant le n°34 au plafond de l’antre des Huskies.

Une grande première pour les Huskies

La cérémonie s’est déroulée lors de la mi-temps du match contre South Florida, dimanche.

Intronisé par Jim Calhoun, son coach de l’époque, le cinquième meilleur scoreur de l’histoire de l’université, par ailleurs détenteur d’un record de 3-points marqués sur une saison (115 en 1995-1996) a livré un discours empli d’émotion, en remerciant l’organisation qui a fait de lui le joueur et l’homme qu’il est devenu, en citant ses coéquipiers de l’époque mais aussi en portant un message d’espoir pour l’avenir vis-à-vis de la relève.

« C’est un endroit particulier », a-t-il déclaré au milieu du parquet, entouré de sa famille. « C’est la raison pour laquelle je continue de revenir ici. Je veux que ces gamins comprennent que c’est un privilège d’être là. C’est vraiment un honneur durant ma vie d’être venu dans l’état de Connecticut en 1993, sans aucune idée en tête mais en sachant juste à quel point les fans étaient supers et le bon basket qui y était joué. Et 30 ans plus tard, de pouvoir me tenir devant vous et voir quelques-uns des vieux visages et tant de nouveaux visages… Je dois juste remercier l’entraîneur Calhoun, coach (Howie) Dickenman, coach (Dave) Leitao, (Karl) Hobbs et Coach (Tom) Moore d’avoir cru en moi. Parce qu’à 18 ans, je ne savais pas qui j’étais. La plupart d’entre nous ne savons pas qui nous sommes. Mais ils ont vu quelque chose en moi et en mes coéquipiers. (…) Je veux m’assurer que vous sachiez que tous les endroits où j’ai voyagé, chaque personne que j’ai pu rencontrer, tout ce que j’ai pu recevoir grâce à ce sport qu’est le basket, je l’ai reçu en tant que UConn Huskie ».

Ray Allen a particulièrement remercié Donyell Marshall, qui lui a servi de modèle à son arrivée et Kevin Ollie, garant de l’état d’esprit et de l’éthique de travail qui ont rythmé son quotidien à UConn jusqu’en 1995.

L’ancienne gâchette des Sonics est le seul joueur à avoir reçu cette distinction, alors que le maillot de Rebecca Lobo avait été retiré la veille chez les filles.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés