Matchs
NBA hier
Matchs
hier
IND121
MIL118
DAL101
LAC90
PHO53
MIN59
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.71CLE2.07Pariez
  • NEW1.92OKL1.82Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Un avant-goût de playoffs à Detroit

En pleine bourre, les Pistons sont fiers d’avoir arraché un match qui sentait bon la postseason.

En NBA, quand la mieux classée des deux équipes prend les devants, l’autre a généralement du mal à revenir. C’est pourtant ce que Detroit a réussi à faire la nuit dernière, en refaisant un retard de 11 points dans le troisième quart pour arracher la prolongation, puis de 5 points à deux minutes de la fin de cette dernière, en enfilant un 10-0 pour l’emporter.

« Nos gars ont trouvé un moyen de gagner » appréciait Dwane Casey au terme de cette rencontre âpre face à son ancien club – 52 fautes, dont 4 techniques. « Ce n’était pas joli, on a fait des erreurs qui font mal en fin de partie, mais on s’est rattrapé en jouant dur. »

« On a fait ce qu’on fait depuis quelques matchs » notait Blake Griffin (27 points et 7 rebonds). « On n’avait plus de jus mais tout le monde a apporté son truc. On a regardé la feuille de match avec Ish… J’ai l’impression que Dre a joué 10 minutes, il est à 15 points et 17 rebonds, Luke est à 5/9 de loin. Reggie, Wayne, Ish : on peut continuer, tout le monde a contribué à cette victoire. Quand on joue comme ça, il y a de l’espoir. »

« C’est comme ça que ce sera en playoffs »

Doucement, tout semble se mettre en place à Detroit, qui enregistre ici une 9e victoire en 11 matchs, série qui permet au club d’atteindre l’équilibre et la sixième place à l’Est. Avec des succès contre Denver, Indiana et Toronto donc, pour la deuxième fois de la saison. L’absence de Kawhi Leonard ? Ça compte, mais Toronto est à 13-4 sans lui.

« En début de saison, on gagnait des matchs serrés malgré nos erreurs. Maintenant, on gagne des matchs serrés grâce à notre jeu », souligne Blake Griffin. « C’est bon signe. C’est le bon moment pour le faire. En espérant pouvoir emmener ça en playoffs. »

Et le match d’hier soir était le test parfait selon Dwane Casey.

« Il y avait une atmosphère de playoffs. On a fait avec tout le match, on n’a pas reculé quand ils nous sont rentrés dedans, pas une seule seconde. On a continué à jouer et on a arraché la victoire. On façonne cette identité qui est nécessaire pour gagner des matchs en NBA. C’était un match de playoffs, c’est comme ça que ce sera en playoffs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *