Pariez en ligne avec Unibet
  • IND1.65OKL2.25Pariez
  • PHI1.17CLE5.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Attention, les Rockets ont trouvé leur rythme !

Fort de cinq victoires d’affilée, Houston débute la dernière partie de la saison régulière de la meilleure des façons. Sans blessés et avec des recrues intégrées, le finaliste de conférence 2018 peut enfin jouer à son meilleur niveau.

Ce n’est pas énorme, mais avec cinq victoires de rang, les Rockets possèdent la meilleure série en cours, et ils sont donc de facto l’équipe en forme du moment. Ils viennent ainsi de dominer les Warriors, sans James Harden, puis les Celtics, et les voilà au pied du podium de la conférence Ouest.

« On se sent vraiment, mais vraiment bien avec un effectif au complet et on a trouvé un rythme » explique la star de Houston à ESPN. « C’est le moment idéal pour ça. Nous n’avions pas eu l’occasion d’accélérer, accélérer et encore accélérer… C’est le moment idéal pour prendre de la vitesse et trouver un rythme avant les playoffs. »

Le basket de Mike D’Antoni est basé sur le rythme. Les Rockets ont besoin d’une certaine cadence pour être efficace, et on a vu face à Boston que ça pouvait faire mal, notamment avec un Eric Gordon toujours dangereux quand il est en forme.

« On savait qu’on n’allait pas terminer 14e »

« On a trouvé un rythme » répète James Harden. « Toute l’année, on a composé avec beaucoup de blessures, de hauts et de bas, mais on a trouvé notre rythme, des deux côtés du terrain, et c’est une super impression. On est enfin en bonne santé et ça fait du bien. On gagne. Les gars connaissent leurs rôles. On défend bien. On s’aide les uns les autres. On parle. C’est ce qui compte. »

Âme défensive de l’équipe, P.J. Tucker rappelle que les Rockets étaient 14e de l’Ouest en début de saison, mais il assure que ses coéquipiers et lui n’ont jamais paniqué.

« On savait qu’on n’allait pas terminer 14e. Il fallait qu’on se découvre : nouvelle équipe, nouvel effectif, des tas de choses différentes… On l’a dit toute l’année, même quand nous étions 14e, il fallait s’accrocher, il fallait essayer de jouer notre meilleur basket jusqu’en avril, et ensuite être prêts à enchaîner. On se fiche de notre place. On veut juste jouer notre meilleur basket quand les playoffs arriveront. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Houston Rockets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés