Pariez en ligne avec Unibet
  • POR1.65LA 2.36Pariez
  • DEN1.84UTA2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Désormais ciblé défensivement, LeBron James se dit prêt pour le défi

Habitué à s’économiser défensivement en attendant de s’activer à nouveau en playoffs, LeBron James peut-il encore se permettre cette attitude chez les Lakers ?

Voilà plusieurs saisons régulières que LeBron James s’économise clairement en défense. Lorsqu’il était à Cleveland, cette attitude ne troublait pas grand-monde, d’autant qu’il n’est pas le seul leader offensif à le faire, et que tout le monde savait très bien qu’il était capable de changer de mentalité et d’engagement en playoffs.

Sauf que cette saison, les Lakers vont devoir batailler pour accrocher la postseason, et que les rotations non effectuées, ainsi que son manque global d’envie en défense deviennent très gênants dans cette quête des playoffs.

Face à Memphis, ses absences défensives ont coûté cher, et contre New Orleans, Jrue Holiday l’a même clairement ciblé…

« Chaque équipe a le droit de me cibler défensivement. Qu’ils viennent », répond-il à Yahoo! Sports. « Ecoutez, qu’ils viennent. Toutes les équipes ont le droit de se dire : ‘Ah, Bron est là, attaquons’. Qu’ils viennent, et on verra ce qu’il se passe. »

Le meneur des Pelicans n’a d’ailleurs pas vraiment eu de succès avec sa stratégie. Il faut dire qu’attaquer directement LeBron James n’est peut-être pas le plus efficace. Le King est toujours assez mobile et puissant pour défendre sur quasiment tous les postes, surtout sur le porteur du ballon. C’est plutôt loin du ballon qu’il s’économise.

En gros, ce n’est qu’une question de volonté en défense pour le quadruple MVP, comme le reconnait son adversaire.

« C’est un monstre de la nature et il peut faire ce qu’il veut », détaille ainsi Jrue Holiday. « Il peut défendre du meneur sur le pivot. Il s’agit juste d’envie pour lui. Sur le plan athlétique, il peut rester devant n’importe qui. Oui, certains gars sont plus rapides, mais s’il est battu, il les retrouve au cercle. Offensivement, il met l’équipe sur ses épaules donc il doit trouver des moyens de garder son énergie et je pense qu’il le fait parfois en défense, mais je ne le blâme pas. »

De plus en plus pointé du doigt pour ses oublis défensifs, LeBron James assure que « la critique ne le gêne pas ». Mais dans la quête des playoffs, il serait bon qu’il trouve un équilibre, et qu’il ne laisse pas autant d’espace à ses adversaires.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Los Angeles Lakers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés