Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR
MIL1:00
News

Le maître Chris Paul fan de son élève Trae Young

Plus de dix ans après leur première rencontre, Chris Paul et Trae Young se sont affrontés pour la première fois.

Élevé dans l’Oklahoma, Trae Young a rencontré pour la première fois Chris Paul lors de la saison 2005-2006 quand les Hornets avaient été délocalisés à OKC après le passage de l’ouragan Katrina. Il attendra ensuite d’être une étoile montante du basket américain pour discuter à nouveau avec la superstar NBA, lors de sa dernière année de lycée. Et cette semaine pour pouvoir l’affronter pour la première fois.

Résultat : une victoire pour Houston mais un des meilleurs matchs, si ce n’est le meilleur, de la jeune carrière du Hawk avec un record personnelle à 36 points à 8/12 de loin, 8 passes et une forte impression laissée au vétéran des Rockets.

« Il est agréable à voir jouer parce qu’il a vraiment un gros bagages technique », apprécie CP3, cité par The Athletic. « Je pense que c’est ce que les gens ne voient pas quand ils le regardent : ses dribbles. Il peut sortir d’un écran, s’arrêter et basculer la balle de l’autre côté du terrain avec sa main gauche. Il y a peut-être quatre ou cinq gars dans toute la NBA capable de le faire, et il le fait bien. Et il va continuer de progresser. »

Des mots qui iront sûrement droit au coeur du rookie, qui veut continuer de s’inspirer de ce mentor cinq étoiles. « La manière dont Chris Paul s’occupe de lui, dont il redonne à la communauté, dont il se comporte avec les jeunes joueurs, c’est comme ça que je veux être quand je serai plus âgé. »

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *