Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
TOR
MIL1:00
News

Isaiah Thomas veut la première place et l’avantage du terrain pour ses Nuggets

Isaiah Thomas explique pourquoi il veut voir Denver maintenir la pression jusqu’au bout.

Sauf cataclysme dans les Rocheuses, Denver va retrouver les playoffs dans quelques semaines, après cinq années de disette. Le tube de l’automne a duré, et les Nuggets ont su se mettre dans une position très favorable en arrivant au All-Star Break avec ni plus ni moins que le deuxième bilan à l’Ouest derrière les Warriors (39-18). Pas besoin de la nouvelle victoire face à Oklahoma City pour savoir que Denver est un sérieux prétendant cette saison.

« Tout le monde le sait maintenant, je ne crois pas qu’on ait besoin d’envoyer un message », juge Isaiah Thomas dans les colonnes du Denver Post. « On n’est pas la deuxième meilleur équipe de la conférence Ouest par hasard. »

Reste maintenant à garder le rythme pour la vingtaine de matchs restante en saison régulière, pour deux raisons essentielles. La première : entretenir la flamme pour embraser Denver en playoffs.

« Les meilleures équipes aiment être chaudes quand les playoffs arrivent », estime le meneur. « C’est un truc sur lequel on doit vraiment se concentrer : avoir le momentum quand on commence la postseason. »

Pas toutes en réalité, puisque certaines privilégient le repos pour aborder les choses sérieuses avec le plus de fraîcheur possible. Mais le meneur de jeu est du genre à souffler le chaud, et son retour devrait d’ailleurs bien aider l’équipe pour cette dernière ligne droite.

Surtout, le club a intérêt à soigner son classement pour profiter au mieux de l’apport de ses fans.

« Je crois que l’avantage du terrain est très important pour une équipe qui n’a pas fait les playoffs depuis un moment. Le public te donne de l’énergie. C’est quelque chose d’important pour nous. Et puis, pourquoi pas aller chercher la première place ? »

Aujourd’hui, Denver a une victoire de retard sur les Warriors et possède le meilleur bilan de la ligue à domicile.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *