NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND69
NYK41
MIN
DEN2:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIN1.69DEN2.13Pariez
  • CLE3.35BOS1.26Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Philippines ne veulent pas lâcher Jordan Clarkson

La fédération philippine entend tout faire pour partir à la prochaine Coupe du monde avec Jordan Clarkson, au cœur d’un imbroglio l’été dernier.

En battant le Kazakhstan, les Philippines viennent de valider leur ticket pour la prochaine Coupe du monde. Et cela, grâce aux… 41 points d’un certain Andray Blatche. Ce dernier pourrait pourtant ne pas participer à la compétition internationale. La FIBA impose en effet aux sélections de n’aligner qu’un seul joueur naturalisé. Les Philippines pourraient ainsi devoir choisir entre l’ancien « NBAer » et un joueur actif dans la grande ligue : Jordan Clarkson.

Avec sa double nationalité américano-philippine, l’arrière des Cavs est considéré comme « naturalisé » par la FIBA, au prétexte qu’il a reçu son passeport philippin après ses 16 ans. Pour éviter de devoir se passer de l’un des deux joueurs, la Fédération philippine compte ainsi se bagarrer avec la FIBA pour pouvoir intégrer Jordan Clarkson.

« On va faire tout ce qui est en notre pouvoir y arriver », promet son président, Al Panlilio. « Si on se base sur notre constitution, il est philippin. Il a son passeport, mais il l’a eu après ses 16 ans. »

Ce n’est pas la première fois que le cas Jordan Clarkson complique la vie de la sélection nationale. On rappelle que l’été dernier, la NBA l’avait empêché de participer aux Jeux asiatiques, avant de se raviser.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *