NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
GSW0:00
IND
LAL0:00
ORL
LAC0:00
WAS
DET0:00
BRO
CHI0:30
CLE
PHI0:30
MIA
POR1:00
OKC
PHO1:00
SAS
NYK1:00
DEN
MIN2:00
UTH
HOU2:30
SAC
DAL3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA5.4GOL1.09Pariez
  • IND1.59LOS2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nuggets explosent les Clippers en deux temps

Comme on pouvait s’y attendre, Denver a facilement dominé les Clippers (123-96). Paul Millsap (21 points et 16 rebonds) et Nikola Jokic (22 points et 16 rebonds) ont marché sur la raquette adverse.

Début de match parfait de la part de Jamal Murray et des Nuggets. Le meneur de Denver se joue très facilement de la défense californienne et oblige Doc Rivers à prendre un temps-mort afin de stopper l’hémorragie (12-2). Les mots du coach font du bien aux Clippers, qui montrent enfin de belles choses dans ce match. Ivica Zubac score poste bas et Danilo Gallinari prend le jeu à son compte. L’Italien reste un fort attaquant et il le démontre en ramenant à lui tout seul les Clippers dans ce match (20-17).

Malgré le réveil de Los Angeles, les Nuggets ne s’affolent pas et les coéquipiers d’Isaiah Thomas terminent plutôt bien ce quart-temps. Monte Morris et Gary Harris marquent à 3-points et permettent à Denver de mener 34-27 après 12 minutes.

Jokic en mode All-Star

À l’énergie, Montrezl Harrell tente de réduire l’écart mais le talent de Nikola Jokic fait pour l’instant la différence dans ce match. Poste bas ou tir à mi-distance, le Serbe entame un clinic du jeu d’un pivot moderne (42-35). En face, l’énergie d’Harrell et les mains en or de Zubac lui répondent, et les Clippers reviennent à une possession (44-41).

Comme dans le 1er quart-temps, Denver ne panique pas et trouve les solutions en attaque. Barton et Murray profitent de la très bonne circulation du ballon pour scorer de loin tandis que Millsap et Jokic règnent dans la raquette. Murray et le Joker se trouvent les yeux fermés sur pick-and-roll et à la pause, Denver compte 8 points d’avance (64-56).

Les Clippers explosent

La 5e faute personnelle de Jokic n’handicape même pas les Nuggets. Au contraire, Millsap prend ses responsabilités à longue distance, imité quelques secondes plus tard par Plumlee (72-56). Les Clippers n’ont plus de solution en attaque et défensivement ils sont à la peine. Beasley à 3-points puis Millsap poste bas continuent de faire mal. Les efforts de Gallinari ne servent plus à grand-chose, Denver évolue à un niveau beaucoup trop élevé (85-70).

Thomas apporte lui aussi son écot en sortie de banc. A la création ou à la finition, le meneur remplaçant donne des maux de tête à des Californiens dépassés. Le tir à longue distance de Morris permet aux hommes du Colorado d’avoir 20 points d’avance à 12 minutes du terme (97-77).

De retour aux affaires, Jokic répond à Lou Williams et à Landry Shamet. Les deux shooteurs californiens sont les seuls à tenter de réduire l’écart, mais Denver déroule. Millsap et Thomas soignent leur ligne de stats et ils plient le match (114-90). Finalement battus de 27 points (123-96), les Clippers ont craqué après la mi-temps, et les voilà, comme les Spurs, sous la menace directe des Kings avec le même nombre de défaites.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *